Sainte-Marie accueille la 4ème manche du championnat des yoles rondes de la Martinique

Vues : 396

Dernier coup de râteaux sur la plage de Sainte-Marie qui accueillera bien le Grand Prix du Tombolo avec la 4ème manche du championnat des yoles rondes de la Martinique ce dimanche 29 avril 2018. Comme certaines plages du littoral, celle de Sainte-Marie est impactée par l’échouage des algues sargasses.

Cependant, des efforts sont faits depuis l’arrivée des embarrassants envahisseurs pour donner à la plage et au Tombolo un visage plus attrayant. Encore aujourd’hui, à la veille de la grande fête populaire, une équipe d’individus, jeunes et adultes, recrutés par la municipalité regroupés au sein d’un chantier d’insertion était à l’œuvre.

Sainte-Marie est donc prête à accueillir le public et les Mapipis. Après un mois d’inactivité, les 16 embarcations découdront dans la baie de l’Anse Madame avec trois bouées à contourner. Spectacle garanti pour assister à la lutte sans merci que se livre le leader au classement UFR/ Chanflor à ses principaux dauphins Zapetti/ L’Appaloosa et Brasserie Lorraine/ Sara.

Le programme :

-9 h : ouverture du village artisanal. Animation musicale. Concours et initiation de pêche à la ligne.
-10 h 30-12 h 30 : 1ère régate des yoles rondes dans la baie de l’anse Madame.
–12 h 30-13 h 30: animation musicale. Hip hop, show play- back, jeux divers.
-13 h 30- 15 h 30 : 2ème régate des yoles rondes dans la baie de l’anse Madame.
-15 h 30-16 h 30: animation musicale. Moman bèlè (bal bèlè).

Texte et photo Pierre Sotier