Sainte-Marie : Elle avait bien tenté d’empoisonner ses enfants

Vues : 4738

Elle avait bien tenté d’empoisonner ses enfants à Sainte-Marie le 3 novembre. La mère de famille a été mise en examen et placée en détention provisoire à Ducos pour tentative d’homicide.

Nous nous faisions l’écho de ce drame familial il y a plus d’un mois et demi au quartier Pérou à Sainte-Marie. Trois personnes, une mère de famille et ses deux enfants étaient hospitalisés en urgence. Deux étaient inconscients. Et bien il y a eu un coup d’accélérateur dans les investigations.

L’enquête des gendarmes appuyée par des analyses toxicologiques ont conclu très récemment à la tentative d’empoisonnement. Elle aurait tenté de mettre fin à ces jours et en emmenant ses enfants avec elle. A l’origine de ce geste désespéré des problèmes relationnels avec son mari, le père de ses enfants.

Avec ces éléments, la mère de famille, une quadragénaire, a été mise en examen et placée en détention provisoire pour tentative d’homicide après avoir été entendue par les enquêteurs et le juge devant lequel elle a été déférée.

Retour sur les faits.
Le soir de ce terrible 3 novembre, un père de famille retrouve sa compagne et le plus grand des enfants gisant inconscients dans la maison. Ils sont emmenés par hélicoptère à l’hôpital. Le deuxième enfant, une fille d’une dizaine d’année, consciente mais très malade a été conduite à la Maison de la Maison de la Mère, Femme, Enfant. Ce soir là, les enquêteurs étaient sûrs qu’un produit toxique avait été utilisé.

Rachel d’Auvergne.