Sainte-Marie : Elle avait bien tenté d’empoisonner ses enfants

Vues : 4608
gendarmerie-guyane

Elle avait bien tenté d’empoisonner ses enfants à Sainte-Marie le 3 novembre. La mère de famille a été mise en examen et placée en détention provisoire à Ducos pour tentative d’homicide.

Nous nous faisions l’écho de ce drame familial il y a plus d’un mois et demi au quartier Pérou à Sainte-Marie. Trois personnes, une mère de famille et ses deux enfants étaient hospitalisés en urgence. Deux étaient inconscients. Et bien il y a eu un coup d’accélérateur dans les investigations.

L’enquête des gendarmes appuyée par des analyses toxicologiques ont conclu très récemment à la tentative d’empoisonnement. Elle aurait tenté de mettre fin à ces jours et en emmenant ses enfants avec elle. A l’origine de ce geste désespéré des problèmes relationnels avec son mari, le père de ses enfants.

Avec ces éléments, la mère de famille, une quadragénaire, a été mise en examen et placée en détention provisoire pour tentative d’homicide après avoir été entendue par les enquêteurs et le juge devant lequel elle a été déférée.

Retour sur les faits.
Le soir de ce terrible 3 novembre, un père de famille retrouve sa compagne et le plus grand des enfants gisant inconscients dans la maison. Ils sont emmenés par hélicoptère à l’hôpital. Le deuxième enfant, une fille d’une dizaine d’année, consciente mais très malade a été conduite à la Maison de la Maison de la Mère, Femme, Enfant. Ce soir là, les enquêteurs étaient sûrs qu’un produit toxique avait été utilisé.

Rachel d’Auvergne.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *