Sainte-Marie : le conseil municipal vole en éclat

Vues : 943

Hier soir, plus de deux tiers des membres du conseil ont présenté leur démission à l’issue de la séance. Ils ont protesté contre le refus du maire de leur accorder un entretien.

Cela faisait déjà quelques semaines que la situation était tendue au sein de la majorité du conseil municipal de Sainte-Marie. La raison l’attitude de la première adjointe au maire, Elise Diser, qui refuse de démissionner.

Hier soir après avoir levé la séance le maire, René Vaténar, a refusé d’accorder un entretien aux élus de la majorité qui l’avait demandé. En réaction à ce qu’ils considèrent comme un manque de communication et discussion une vingtaine d’élus a annoncé ne plus pouvoir travailler dans les conditions actuelles et vouloir déposer dans la semaine leur démission du conseil municipal.

Si les démissions sont bien déposées en préfecture, il faudra convoquer de nouvelles élections municipales à Sainte Marie et choisir, de nouveau, un maire pour la commune… Tout cela devra se faire en trois mois soit 90 jours.

A.G

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *