Sainte-Marie remporte le 1er prix « Villes et villages fleuris » 2015

Vues : 366

La Ville de Sainte-Marie s’est vue décerner le 1er prix « Villes et Villages fleuris 2015 » lors d’une cérémonie qui s’est déroulée ce vendredi 20 mai 2016 à la Villa Chanteclerc, route de Didier.

Cette récompense intervient suite aux nombreuses actions menées par la ville du Nord Atlantique pour l’embellissement de ses espaces publics et privés. Sainte-Marie, seule ville de Martinique à avoir été labelisée 3 fleurs à ce jour, a été récompensée par un voyage de découverte de villes labellisées 2 à 4 fleurs de la région Rhône-Alpes organisé par le CMT et le Centre National des Villes et Villages Fleuris. Fortes des enseignements de cette visite et désireuses de dépasser le cap 3 fleurs, les équipes de la ville ont redoublé d’effort en améliorant l’existant et en créant de nouveaux espaces de vie et de fleurissement. Pour saluer ce travail, le jury a décidé de solliciter le Conseil National pour décerner à la Ville de Sainte-Marie sa quatrième fleur. En effet, l’attribution des fleurs par les régions se limitent à 3 fleurs.

sainte-marie-ville-plus-fleurie-de-martinique

Prochainement, une commission technique du Conseil National des Villes et Villages Fleuris se déplacera afin d’apprécier la qualité du fleurissement de cette ville et décider si Sainte-Marie est apte à concourir pour être la 1ère ville de Martinique à bénéficier du label « Quatre Fleurs »

Quatorze communes étaient représentées par leurs élus à la remise des prix. Parmi elles, Ajoupa-Bouillon qui obtient la seconde place revient et Fort-de-France reçoit le Prix de la Transmission du patrimoine végétale.

Ci-dessous quelques photos de la ville de Sainte-Marie :

Julie V.

Photos : Pierre Sotier