Saisie de 43 kilos de drogue dissimulés dans un jardin au Lamentin

Vues : 1957

Les gendarmes de la section de recherches de Fort-de-France ont découvert un trafic de stupéfiants entre les îles. Deux Sainte-luciens ont été interpellés avec 23 kilos de cocaïne et 20 kilos d’herbe de cannabis dans une maison du Lamentin.

Vendredi dernier (4 décembre), un important dispositif a été mis en place. Lors de la perquisition les forces de l’ordre ont trouvé une arme de poing et 43 kilogrammes de stupéfiants : 23 kilos de cocaïne et 20 kilos d’herbe de cannabis. Le tout était dissimulé dans une malle métallique enterrée dans le jardin.

L’action s’est déroulée au quartier Vieux Pont au Lamentin. Un faisceau de renseignements a mené les enquêteurs de la section de recherches de Fort-de-France à une habitation appartenant à un Martiniquais. Deux hommes d’origine Sainte-lucienne, en situation irrégulière, étaient présents.

L’échange de renseignements avec d’autres services chargés de la lutte contre le trafic de stupéfiants ont confirmé ce trafic entre la Martinique et une autre île de la Caraïbe. La drogue serait arrivée le matin même. Les deux trafiquants présumés ont été mis en examen et écroués à la prison de Ducos.

A.G