Salon de l’agriculture à Paris : La banane de Guadeloupe et Martinique à l’honneur

Vues : 155

Le salon de l’agriculture (SIA) a eu lieu du 21 février au 1er mars, Porte de Versailles à Paris. La 52ème édition s’est donc achevée hier.

banane-guadeloupe-martinique-b

La banane de France cultivée en Guadeloupe & Martinique a été mise à l’honneur en présence de Stéphane Le Foll Ministre de l’agriculture qui a lancé le concept « Banane de Française » et George Pau-Langevin, Ministre des Outre-mer !

banane-guadeloupe-martinique-d

«Banane française», une marque créée par les producteurs de Guadeloupe et Martinique avec un ruban tricolore adhésif qui entoure les régimes de bananes.

banane-guadeloupe-martinique-e

Une vitrine pour valoriser nos produits face à la concurrence des producteurs d’Amérique centrale. La banane de Martinique et Guadeloupe avait donc sorti le grand jeu au salon cette année.

ulysse-mudard-martinique

Ulysse Mudard, producteur et Président de la FDSEA Martinique

Chaque année la filière outre-mer exporte 260.000 tonnes de bananes en Europe, principalement en France, pour un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros.

banane-guadeloupe-martinique-c

La sprinteuse Muriel Hurtis au Salon de l’Agriculture Espace Outre mer ‘Hall 3 stand D95, venue partager un moment avec les producteurs !

Photos : Facebook Banane de Guadeloupe & Martinique