Salon de l’Agriculture : Focus sur Martinique Nutrition Animale

Vues : 38

DSC_1514

C’est parti, le second Salon de l’Agriculture de Martinique a ouvert ses portes ce vendredi matin, au stade Pierre Aliker.

Le temps ne nous est certes pas très propice, mais il a tout de même le mérite de procurer aux plantes et aux animaux une température idéale.

Les animaux, attraction phare du salon, sont représentés par 8 familles, dont les bovins, avec des « bêtes » de 960 kg. Plus de 150 animaux d’élevage, moutons, cabris, porcs, pintades, dindes, poulets, lapins, chevaux et autres poissons attendent donc votre visite.

Et pour nourrir de tels animaux, une alimentation adaptée s’impose. PBK s’est intéressé à une entreprise spécialisée dans l’alimentation animale : Martinique Nutrition Animale.

IMAG0031

Avec ses 65 salariés, une production de 36 000 tonnes par an pour une capacité effective de 70 000 tonnes et un investissement annuel en analyses de 70 000 €, MNA -Martinique Nutrition Animale- élabore plus de 100 recettes différentes adaptées aux âges et aux espèces.

Pour Marc Labaye, PDG de MNA, « L’avenir de l’élevage est l’essence de notre engagement au quotidien. C’est le parti que les hommes et les femmes qui travaillent à MNA ont choisi de prendre ».

DSC_1534

Et puisque cette seconde édition du Salon de l’Agriculture est centrée sur l’innovation, il faut savoir que MNA est dotée en interne de 3 laboratoires pour mener 3 types d’analyses (physique, chimique, infrarouge). Ces derniers sont équipés d’instruments divers tels que distillateur, étuve, minéralisateur, quick test, duremètre, broyeur, tamiseurs, infralyseur. Plus d’infos sur : www.mna972.com

L’élevage en Martinique constitue une filière d’avenir, avec un potentiel de création d’emplois très important. Actuellement, plus de 92% de la consommation locale est importée. Pour cette raison, MNA a à cœur de faire découvrir les différents métiers et enjeux aux jeunes de la MILCEM, sur son stand, mais également en immersion à l’usine de la Lézarde.

Rendez-vous tout au long du salon pour découvrir d’autres entreprises. Quelques photos prises au salon de l’agriculture de Martinique ce jour :