Salon du cheveu naturel: belle initiative qui n’a pas conquis tous les coeurs

Vues : 15

Salon cheveu naturel

Le week-end dernier se déroulait le premier Salon du cheveu naturel à la Casa Frédonia, ex Kaza des Artistes en Martinique. Une initiative unique et remarquée de tous qui a attiré beaucoup de curieux et surtout de curieuses. Les samedi 08 et dimanche 09 février ont donc offert aux martiniquaises l’art de prendre soin du cheveu crépu et métissé avec une pléiade de stands, des animations relooking et des séances d’initiation à différents styles de danse, des conférence, des show mode.

Pour l’occasion, des professionnels américains ont même fait le déplacement. Des professionnels de Guadeloupe également, venus chercher du croustillant pour cette première. Seulement, le Salon du cheveu naturel ne semble avoir tenu toutes ses promesses. Beaucoup de critiques négatives ont fusé sur la toile. Il est vrai que la danse était au final beaucoup plus présente que les animations autour du cheveu et finalement le concept a perdu de sont intérêt:

Tarifs salon cheveu naturel

« Aujourd’hui je me suis payé un billet pour aller en Martinique au « Salon du cheveux naturel » en espérant y voir du concret et des choses nouvelles à partager avec mes @gossipcurl !!! Hélas, je me suis perdue entre les « faux cheveux », « les prestations défrisage », « les boites de défrisant », les marques totalement chimiques et autres produits pas du tout naturels..
Seul quelques stands on joué le jeu: lacaribbeenne.com, Tortilles ect… Bref …. #Jesuisenmartinique »

Le concept très tendance et libérateur de bien-être de vivre avec ses cheveux naturels, encore appelé mouvement nhappy a ses exigences, ses particularités et surtout ses codes. Et même si l’on ne peut que saluer l’initiative, on ne peut qu’espérer une amélioration du concept pour plus de pertinence. Car au final, les amatrices du genre sont reparties bredouilles. Fort de toutes ses critiques constructives, parfois virulentes, la seconde édition sera, à n’en point douter, meilleurs si ce n’est un succès total.

Photo: Facebook Gossip Curl