Salon du lycéen et de la jeunesse 2015

Vues : 64

La Région Martinique et l’Académie de la Martinique vous informent que le Salon du lycéen et de la jeunesse se tiendra du jeudi 26 au samedi 28 février 2015 au Stade Pierre Aliker de Fort-de-France. Cette année le salon accueillera les collégiens, les étudiants et tout jeune à la recherche de solutions d’avenir.

Ce Salon a pour vocation d’offrir aux jeunes des solutions d’insertion sociale et professionnelle.

Cette année, le Conseil Régional de Martinique et ses partenaires, l’AGEFMA et le Rectorat, souhaitent élargir la cible du traditionnel Salon du lycéen. En effet, cet événement ne sera plus uniquement dédié aux lycéens mais accueillera également les collégiens, lycéens, étudiants, et tout jeune de 15 à 30 ans, recherchant des solutions d’avenir…

Avec plus de 200 exposants de Martinique, de Guadeloupe, de la Caraïbe, de la France hexagonale, d’Europe et du Canada présents sur le site, le Salon du lycéen et de la jeunesse sera l’occasion pour les jeunes d’échanger avec les professionnels sur leur avenir post-bac, mais aussi de structurer et finaliser leur projet de formation ou d’insertion professionnelle.

Durant les 3 jours de salon, des professionnels de huit filières identifiées comme pourvoyeuses d’emploi s’adresseront aux 35 000 visiteurs attendus lors de cette 22e édition. Ils auront pour mission de faire toucher du doigt la réalité de leur activité.

Photo : Région Martinique