Salon du mariage 2015 : Le lycée de Chateauboeuf a fait son show

Vues : 298

Le salon du mariage édition 2015 vient de fermer ses portes avec un magnifique finish orchestré par les élèves de BTS Esthétique du Lycée Professionnel de Chateauboeuf.

Si cette 22e édition du salon du mariage n’a pas connu l’effervescence escomptée, ceux qui ont fait le déplacement ont eu l’occasion de voir de près et même de toucher à ce qui se fait de mieux en la matière durant les deux jours qu’ont duré le salon. De la chaussure à la lune de miel, en passant par l’incontournable robe et la mise en beauté de la mariée, tout y était représenté.

8

Et puisque l’on parle de mise en beauté, à l’initiative de l’équipe pédagogique de leur établissement, des étudiantes de seconde année de BTS Métiers de l’esthétique cosmétique parfumerie options Formation marque et Management ont pris part à un projet qui entre directement dans le cadre des actions professionnelles développées durant le temps de formation; ces actions visant à conforter l’orientation professionnelle de ces étudiants et à développer leur esprit d’équipe, l’initiative, mais aussi leur autonomie et leur sens des responsabilités.

3

L’équipe pédagogique à l’initiative du projet aux côtés des chefs d’établissement ci-dessus.

Dans le cadre de cette 22e édition du salon du mariage, Les étudiantes disposaient d’un stand de 12 m2 comprenant 4 espaces :
-Vente-conseil (produits de soins et de maquillage);
-Beauté des mains (prestations de manucure et de pose de vernis);
-Maquillages mariées (prestations d’essais maquillages mariées);
-Maquillage air brush du teint associé à une mise en beauté.

2

Ce dimanche 1er février, sous le thème « La féerie d’un jour », les étudiantes ont donc présenté un magnifique show maquillage avec pas moins de 11 modèles dont 4 Body Painting.

26

Les modèles ont été coiffés par les élèves de la section coiffure du LP Chateauboeuf, encadrés par leurs professeurs Mmes BANYS-LAPU Marlène, ELIE-MARIUS MICHOLET Evelyne et NELLER Gisèle.

5

Ils ont été habillés par la boutique Mayé et la styliste Flavie Elio. Les Body Painting ont été réalisés par les étudiantes. Les accessoires sont de Kouelle Création.

1

Lies étudiantes qui ont réalisé ce show sont : ADIN Mariany, BERGOZ Bénédicte, ELIZA Sophie, FLERIAG Mélanie, JEAN BAPTISTE ADOLPHE  Glawdys, JOSEPH-MATHURIN Rouckya-Leyne, ONIER Mélanie, ORSINET Nina, SYMPHOR Mylène et ZOZIME Mélodie.

Revivez l’ambiance du jour avec DFS Photo :