Santé : Lancement de la gamme « Détox Nutricréole » pour recentrer son corps et mieux s’alimenter

Vues : 911

A l’origine, l’association créée par le Docteur Marie-Antoinette Séjean était centrée sur la diététique et les maladies de la nutrition dans leurs spécificités ultramarines. Mais durant dix-sept ans, la doctoresse et aussi diététicienne a fait évoluer les objectifs de l’association qui depuis, à la vocation d’apporter des notions simples d’équilibre physique et alimentaire, dans la défense du patrimoine culinaire et le respect de la personne.

Plus que savoir bien manger, il est vital selon l’équipe de Nutricréole de se poser les bonnes questions : « Comment préserver son corps des dérives de l’alimentation du progrès, retrouver un meilleur tonus en se recentrant sur son corps ? La « Détox » qui cible l’élimination des toxines est la solution proposée par l’équipe de Marie-Antoinette Séjean (ci-dessus au centre) et Anne Lamitte du Pôle gastronomique de l’Espace Culturel Outre-mer Nous Vous Îles.

Aujourd’hui, entourée de Jérôme Bertin, Chef cuisinier Trophée d’Honneur de l’Académie de l’Art culinaire du Monde Créole et de la naturopathe guadeloupéenne Michelle Laurent, l’association qui organise des rencontres culinaires et  diététiques fait le bonheur de plus de 10 000 fans sur les réseaux sociaux.

Un public antillais et métropolitain, toujours en attente de conseils car, écrit le Docteur originaire de la Martinique : «  La vocation de Nutricréole est aussi d’apporter des notions concrètes et directement applicables dans l’assiette ».

En partenariat avec Micheline Lézin, présidente de l’APTOM,   ce samedi 23 septembre, pour le 5ème colloque de Nutricréole, c’est autour goûter gastronomique que le public s’est retrouvé à l’École Nationale Supérieure des Télécommunications ( L’APTOM) dans le 13ème arrondissement de Paris.

Au programme : Coupelle de poulet boucané au fromage frais, tuile de banane verte – Émulsion chocolat banane et éclats de crumble au sucre de canne (chocolat de la Guadeloupe par Naomi Martino) – Velouté de banane verte au lait de coco  – Brunoise d’ananas parfumé à la coriandre et sirop de gingembre (Cur’Caraïbes) – Cheesecake spéculoos, coulis de patate douce.

Mais, lançant ce week end la gamme ®Détox Nutricréole, il s’agissait aussi d’intégrer le corps dans la démarche du bien-être. Selon le Docteur Marie-Antoinette Séjean : « Notre manière de manger, de bouger, de gérer nos émotions, a un impact fort sur notre santé ». 

En plus du site Internet et de la page Facebook, l’association propose : des Conférences, dîners-débat, séminaires – Soutien de mémoires et de thèses – Expositions, stands, journées thématiques – Stages dans les écoles et autres collectivités

Étaient invités au lancement de la gamme ®Détox Nutricréole, le précédent président de l’APTOM, Pierre-Louis Numa, Anne Lamitte du Pôle gastronomique de l’Espace Culturel Outre-mer Nous vous Îles, le précédent président de l’Aptom et Natacha Bounet martiniquaise 8 fois championne de France de Kung Fu Sanda et le journaliste éditorialiste, antillais Jean-Jacques Seymour.

Médecin énergétique, nutritionniste, psychosomaticienne, journaliste médicale et conférencière, la Président de Nutricréole, Marie-Antoinette Séjean est originaire de la Martinique. Elle est aussi l’auteure de livres à succès, « Mince ! Un régime créole », « La Diététique créole – Positiver, bouger et bien manger » et « Les Délices Coquins – recettes érotiques et métaphoriques ». Elle a intégré en 2014 le Gotha Noir de France qui sacre l’excellence des Noirs dans la société française contemporaine. Depuis 2016, elle est ambassadrice-santé de l’Académie de l’Art Culinaire du Monde Créole et responsable du pôle santé du RISI, Réseau Initiative Stratégie Intelligence qui encourage l’audace ultramarine. Elle exerce à Paris en cabinet libéral et en centre de santé mutualiste. Elle anime aussi des ateliers interactifs tournés vers la diététique, l’activité physique, la connaissance de soi et la sérénité.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesNutricréole Tél. : +33 6 70 76 04 58 drsejean@gmail.com www.facebook.com/nutricreole


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *