Santiago Buenavista Troubadours en concert au Grand Carbet

Vues : 56

Affiche Buenavista

Pour la première fois en Martinique, Santiago Buenavista Troubadours se produira le samedi 26 octobre 2013 au Grand Carbet Aimé Césaire.

Le groupe « Santiago Buenavista Troubadours » a été créé en 2011 par Jean MARIMOUTOU, passionné de la musique cubaine « le SON » musique traditionnelle de Santiago de Cuba, le grand père de la Salsa. Il a rassemblé les plus grands talents musiciens et chanteurs de Santiago, ayant chacun leur propre répertoire et leur propre groupe, sur la même scène. C’est un concentré des plus belles voix féminines et masculines de cette magnifique ville coloniale, reconnue pour être la capitale de la musique de la musique traditionnelle cubaine.

  • VICKY REYES la star incontestée, soprano surnommé à Santiago « la Voz » (la voix), il vous surprendra par ses « a cappella » et l’étendue de son registre vocal.
  • NORA MIRCY véritable diva du Son et certainement la plus belle voix féminine de Santiago. Elle vous transportera avec sa guitare aux limites des sonorités acoustiques de ses merveilleuses mélodies.
  • ENRIQUE ET MARIELA le duo de charme, en couple dans la vie, qui vous épateront par la puissance et l’harmonie de leurs voix. Chanteurs, compositeurs, interprètes et danseurs, ils sont des artistes polyvalents par excellence. Mariela surnommée la Luna et Enrique le Sombrero.
  • ERALDO CHACON la Perle Noire de la musique afro-cubaine, douceur, chaleur, puissance sont les attributs de ce personnage discret mais volcanique sur scène. Un immense talent.
  • ELIO TORRES leader charismatique et incontesté du groupe de musiciens SOL Y SON, un véritable métronome.
  • ROBERTIKO virtuose du violon, 1er prix du conservatoire, il vous étonnera par ses talents d’improvisation. C’est un arrangeur hors du commun.
  • ALCIDES le chanteur leader du groupe SOL Y SON, véritable boute entrain et dynamite de scène vous séduira par ses textes et compositions.

Les influences sont multiples et le talent incommensurable. Ils interprètent avec brio les standards du Son de la Casa de la Trova, la Mecque des troubadours et mélangent les influences afro-cubaines et espagnoles qui les rendent si exceptionnels. Un véritable métissage de vieilles romances espagnoles et de rythmes africains. Ils interprèteront des adaptations des grands standards de la musique des Antilles Françaises et de la Guyane comme Régina Coco, Chagrin la tcho, La vi a bel, Ba moin en ti bo, Le fils de l’esclave ainsi que des standards de la musique française.

Amateurs de rythmes cubains, soyez au rendez-vous!