Sauvetage en urgence d’une yole de pêche cette nuit

Vues : 1126

Alors qu’elle se trouvait en mer, la yole de pêche vincentaise « Malere Pa Defo » avec 3 personnes à bord a perdu son moteur qui est tombé à l’eau. Ce qui l’a privée de son moyen de propulsion

L’embarcation se trouvait à l’ouest de Fort-de-France avec trois passagers à bord. Ces derniers ont eu la peur de leur vie. Le CROSS AG, centre de secours a d’abord alerté les navires qui pouvaient se situer dans la zone avant d’engager l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 972, pour rechercher et porter assistance au navire.

C’est un peu après 22 heures que l’hélicoptère a repéré l’embarcation qui avait fortement dérivé au large depuis la matinée.

La vedette du CROSS AG a retrouvé le « Malere Pa Defo » un peu avant une heure et lui a porté secours et assistance. Le navire a ensuite été remorqué jusqu’au port de Fort-de-France.

Les trois membres d’équipage du « Malere Pa Defo »sont sains et saufs

En marge de cet incident, il faut savoir que le numéro d’urgence téléphonique du CROSS est le 196. En mer, la VHF demeure néanmoins l’équipement de sécurité le plus fiable pour contacter les secours.