Scandale à la mairie du Robert : Une élue victime des dérives des réseaux sociaux

Vues : 19062
mairie-robert

« Une sex tape secoue la Mairie du Robert et la Martinique » c’est ainsi que RCI titre cette affaire sur son site internet ce jour.

Il s’agit en réalité d’une photo d’une élue du Robert qui aurait envoyé une photo d’elle en tenue d’Eve à son amant, un employé de la mairie de la commune. Malheureusement l’élue se serait trompée de destinataire et la photo a depuis été largement relayée sur whatsapp. Comme l’indique ce post partagé sur Facebook le 09 janvier dernier :

Scandale à la mairie du Robert : soyons fous !
Voilà ce qui circule sur les réseaux avec des images pornographiques d’une élue de la majorité en pleine action avec un administratif, chargé de la sécurité …
Quelle décadence !!!

A la mairie du Robert on ne parle plus que de ça puisque maintenant tout le monde est au courant de cette affaire qui relève du domaine privé !

Mais avec les réseaux sociaux, les diffusions d’images ou de vidéos montrant des personnes dans des situations embarrassantes voire compromettantes sont réccurrentes.

Face à ce fléau est-il possible de se protéger efficacement ? La réponse est oui. Toutefois, il convient d’agir au plus vite, pour limiter au maximum les atteintes à la réputation.

Sur le plan pénal, la publication non consentie de photos et vidéos « intimes » d’autrui sur les réseaux sociaux constitue une infraction, prévue et réprimée par l’article 226-1 du Code pénal. Cet article dispose que :

« Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait, au moyen d’un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui … »

 


5 commentaires :

  1. Sisyphe

    La meilleure manière de se protéger est déjà d’évoluer un peu et de cesser ces pratiques diffamatoires qui sont le propre de certains torchons et de beaucoup d’individus bloqués dans leur stupidité et leur méchanceté !

  2. El denonciator

    Merci à Madame Maignan qui a grace à sa page FaceBook tres largement relayé et hatisé cette affaire au lieu de prendre son ex role d élue responsable à coeur afin de protéger ses administrés dont elle souhaite devenir un jour la maire.

  3. BRAVO

    Comment se protéger de cela? Car je suis victime d’un chantage que si je ne verse pas 10000€ une vidéo de moi sera sur le Net

    1. miwou

      Est il necessaire et obligatoire voire absolument indispensable de poster ou faire des videos de vous nu sur internet ou pas .Je vis pleinement ma sexualite sans filmer ni faire de photos et je suis épanoui et suis heureux sans souci, alors si vous avez un grain de sable d’intelligence vous saurez quoi faire.non mais allo quoi.
      tout individu qui s’exhibe est un hypocrite ,il aime cela et joui du buzz conscient ou inconscient et puis on vient se plaindre ,porter plainte je me suis déshabillé en public et c »est les autres qui sont coupable d’avoir vu,regarder.la seule excuse possible c’est le viol qui mène aux assises.point barre.

      1. miwou

        Mais non miwou tu n’est pas dans le vybe c dans le inn de faire sa sextape, tu peux faire le buzz .Imagine un milliion de vues pour ta sextape tu deviens people .Finalement ca peut etre bien qu’une main innocente est divulgué ma sex tape non!!!!!!!!Et pleurer fera encore le buzz t gagnantt a tous les coups

Les commentaires sont fermés