« Scandaleuse déclaration de Bernard Hayot » dixit Daniel Marie-Sainte

Vues : 8345

« La Martinique n’est pas suffisamment bien gérée, ailleurs c’est mieux. » Cette déclaration de Bernard Hayot, publiée dans les colonnes de Martinique 1ère, a fait bondir de nombreux internautes. Ces derniers se sont largement exprimés sur la page de la chaine et les avis sont plutôt mitigés. Certains se disent indignés alors que d’autres pensent que le patron de GBH a « complètement raison »

Daniel Marie-Sainte, conseiller exécutif de la CTM, est le premier homme politique de l’île à réagir suite aux propos de Bernard Hayot ! Pour lui, cette déclaration est tout simplement « scandaleuse » :

SCANDALEUSE DECLARATION DE « GBH » :

Il ne s’agit de rien moins que le « jugement d’un maître esclavagiste qui distribue des bons points à ses ouailles esclaves » !

Chasser le naturel, il revient au galop !

Cela s’appelle pesanteur historique ou séquelle du passé historique que l’on croyait dépassée depuis 170 ans !!!

A la veille du 170ème anniversaire du 22 Mai 1848, ce jugement est scandaleux et affligeant, car il est totalement FAUX !

Il est, depuis quelques temps, une mode qui consiste à affirmer que c’est mieux dans les autres ex-colonies (Réunion, Mayotte, Guyane, voire Guadeloupe) sachant que les Martiniquais, pour la plupart ne peuvent pas aller vérifier sur place !
Pourtant les statistiques officiels français ( INSEE, IEDOM) et européens (Eurostat) affirment le contraire !

Alors , je répond à celui qui veut se comporter en « maître » : FUMISTERIE !!!

DMS

Crédits photo : Tous Créoles