Ségolène Royal en Martinique : elle revient en « fanm doubout »

Vues : 12

segolene-royal-en-martinique

Elle est arrivée ce  dimanche 20 février 2011 via l’aéroport Aimé Césaire. En effet l’ex-candidate à la présidentielle 2007, Ségolène Royal, entame un voyage de cinq jours aux Antilles, pour la campagne des cantonales et des primaires du PS.

Elle revient en Martinique et en Guadeloupe afin de renouer des liens avec la population Antillaise qui l’a toujours appréciée. C’est là qu’en janvier 2007 elle s’était présentée en «fanm doubout» face aux attaques de la droite.

Un programme chargé en perspective ou elle compte faire jouer sa triple casquette : présidente de la région Poitou-Charentes, membre du PS, candidate aux primaires du parti. Elle doit entre autre nouer des partenariats de région à région.

segolene-royal-en-martinique-2

Un accord est prévu avec la Martinique sur la prévention des risques de catastrophes naturelles. La région Poitou a été frappé il y a un an, par la tempête Xynthia, une catastrophe à laquelle elle n’avait pas été préparée, et un autre avec la Guadeloupe sur l’emploi des jeunes. Ségolène Royal rencontrera les présidents de région Serge Letchimy et Victorin Lurel.

segolene-royal-en-martinique-3

en compagnie de Serge letchimy ce lundi 21 février 2011

Lors de son séjour en Martinique, Ségolène Royal en profitera pour rencontrer les élus et les militants du PS afin de lancer sa campagne aux Antilles pour les prochaines primaires du parti socialiste. Plusieurs réunions publiques sont prévues dans les deux îles, mais pas de grand meeting.

segolene-royal-en-martinique-4

au conseil régional Martinique ce lundi 21 février 2011

Mercredi 23 février, elle s’envolera pour la Guadeloupe ou elle devrait également rencontrer Elie Domota, leader du LKP.

Crédit photos : F Bibas (tous droits réservés)