Semaine de l’industrie 2012 : concrétiser les opportunités industrielles en Martinique

Vues : 0

La 2ème édition de la semaine de l’industrie en Martinique aura lieu du 19 au 23 mars 2012 : Se rencontrer pour concrétiser les opportunités industrielles en Martinique.

La semaine de l’industrie vise à renforcer l’attractivité du secteur de l’industrie et de ses métiers auprès du grand public, et en particulier, des jeunes et des demandeurs d’emploi. Les métiers industriels souffrent en Martinique d’un manque d’attractivité, ce qui conduit certains secteurs et métiers industriels à rencontrer des difficultés de recrutement. Dans le même temps, les lycées offrent des qualifications encore méconnues ou des infrastructures encore sous-utilisées.

Il s’agit donc de contribuer à faire tomber certaines idées reçues en « ouvrant les portes de l’industrie et des lycées » pour présenter tout le potentiel industriel martiniquais et la diversité des métiers industriels et connexes qu’il peut offrir.

Tout au long de la semaine, des industriels et des jeunes seront renseignés sur les diplômes lors des portes ouvertes dans des lycées ; des jeunes (de 3ème, des lycées) seront sensibilisés par des visites d’industries ; des réflexions seront engagées.

Le rectorat présentera un certain nombre de filières et partagera la réflexion initiée sur l’utilisation de la production des industries agroalimentaires locales dans la restauration collective.

Laurent Prévost, préfet de la région Martinique et André Siganos recteur d’académie, seront présents à l’ouverture de cette 2ème édition de la semaine de l’industrie lundi 19 mars à 10h00 à l’usine Biométal, au Robert (Zone de la Semair).

Programme

Plus d’infos : www.semaine.industrie.gouv.fr