Semaine de la presse et des medias dans l’école : Coup d’envoi de la 28 ème édition

Vues : 140

La 28 ème édition de la semaine de la presse et des medias dans l’école démarre ce lundi 20 mars et va durer jusqu’à vendredi 25 mars.

Pour cette année 2017, le thème retenu est « D’où vient l’info » ?
En Martinique, cette 28 ème édition a pour journaliste invité d’honneur Harry Roselmack.
Le lancement très officiel de cette semaine de la presse et des medias dans l’école aura lieu à 14 h 30 au lycée Centre Sud à Ducos en présence notamment de la rectrice d’académie Béatrice Cormier. Et pour clore la manifestation, les élèves des collèges de Sainte-Luce et ceux de Ducos pourront déjà mettre le pied à l’étrier car ils intervieweront Harry Roselmack sur leur webradio.

Pour le rectorat, l’objectif de cette semaine de la presse à l’école est de permettre aux élèves de mieux comprendre l’univers des medias et de la presse et de mener une réflexion profonde sur leur fonctionnement.

Il s’agit aussi de leur apprendre à mieux connaitre comment le journaliste travaille. Cette semaine devrait également être l’occasion pour les élèves de mieux décrypter l’actualité et à remonter aux sources de l’information.
Par ailleurs cela forme leur jugement critique.
Les journalistes, régulièrement sollicités lors de cette semaine par les responsables des écoles, collèges et lycées, n’hésitent pas à laisser micro, papier et crayon pour aller échanger avec les élèves dans les différents établissements scolaires.

Karen Théodose.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *