Semaine des personnes handicapées : des actions « autour du handicap, jouons collectif »

Vues : 370
semaine-handicap-2016

Dans le cadre de la Semaine Nationale des Personnes Handicapées, la Collectivité Territoriale de Martinique propose diverses actions autour des problématiques liées au handicap, du 14 au 16 et le 19 mars 2016.

Sous le thème « Autour du handicap, jouons collectif », ces quatre jours mettront l’accent sur l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap et sur la sensibilisation des personnes valides. Cette semaine a pour finalité la lutte contre toutes les formes d’exclusion auxquelles sont confrontées les personnes en situation de handicap.

L’édition 2016 sera ponctuée d’ateliers d’informations à thématiques plurielles, d’activités sportives ainsi que de mise en situation en direction des personnes mobiles. L’opération sera lancée ce lundi 14 mars avec une randonnée pédestre à la forêt Montravail ouverte à l’ensemble des publics, notamment aux personnes à mobilité réduite qui découvriront, à bord de joëlette, le paysage naturel qu’offre ce site.

Pour l’année 2016, près de 24 856 personnes sont identifiées en situation de handicap par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

Solidaire face au handicap ! 4 jours pour informer, échanger, partager autour des problématiques liées aux différentes formes de handicap, à compter du lundi 14 mars 2016.

Programme de la semaine : (cliquez sur l’affiche)

semaine-handicap-2016-programme