Semi-Marathon de Fort-de-France 2012 : portraits d’athlètes

Vues : 36

La 28ème édition du semi-marathon internationale de Fort-de-France a eu lieu ce dimanche 25 novembre avec un départ à 6h15 sur le front de mer. Beaucoup de participants cette année encore dans les deux catégories  : le  semi-marathon en dossards bleus 21 km 100 et le « douvan jou » en dossards verts, un parcours de 5 km qui a démarré 8 minutes après.

Ce semi-marathon international a fait courir des sportifs locaux, de la région Caraïbe mais aussi d’Afrique et d’Europe.

Nyonsaba Eric

Au final, chez les hommes c’est le burundais Nyonsaba Eric qui remporte le semi-marathon 2012 en 1:09:47, suivi du cubain Luque Liban en 1:10:00 et le martiniquais Nohilé Claude prend la troisième place en 1:11:32. Claude Nohilé avait terminé à la quatrième place lors de la précédente édition.

Kovaleva Marina

Chez les femmes, c’est la russe Kovaleva Marina qui gagne en 1:19:23, suivie de la française Louison Alexandra en 1:23:00 et la troisième place revient à la la cubaine Munoz Adriana en 1:26:32.

Raymond Saint-Louis-Augustin

Le maire de Fort-de-France, Raymond Saint-Louis Augustin a montré l’exemple en participant à la course « douvan jou », ainsi que Thierry Fondelot, Nestor Mijere et bien d’autres personnalités.

Tambours et Ti-bois ont rythmé le parcours du semi-marathon pour encourager les sportifs confirmés mais aussi les athlètes du dimanche. Un grand bravo à tous les participants ! Cette galerie photos est pour vous !

Diaporama :

[showtime]

Crédit photos : Will to Will pour People Bo Kay

Toutes les photos :