Semi-Marathon de Fort de France : « Une grande fête d’élite et de masse »

Vues : 4

DSC_1235

 Au cours de la conférence de presse donnée ce matin à l’Hôtel de Ville, le premier magistrat a dévoilé le contenu du 30e Semi-Marathon International de Fort-de-France qui connait un essor important. Cette édition, parrainée par Mandy François-Elie, se veut riche.

DSC_1272

Pas moins de 400 bénévoles vont rejoindre le personnel de la ville de Fort de France; soit environ 800 personnes qui s’activent depuis déjà plusieurs semaines afin de garantir la réussite de ce 30e Semi-Marathon.

En amont de cette édition, plusieurs rendez-vous dont le Jou Ouvé, la Course des Poussins ou encore le Mini-Marathon. Chacun, petit ou grand, amateur ou licencié, pourra trouver sa place dans l’une de ces courses, pour un grand moment de convivialité. Le Semi Marathon de Fort de France est « une grande fête d’élites et de masse » a souligné le maire de la ville.

Reconnu comme une épreuve sportive d’envergure, le Semi-Marathon International de Fort de France est l’occasion pour de grands champions internationaux de venir s’affronter.

DSC_1273

Le maire de la ville prendra part quant à lui au Jou Ouvè, une course de 5 km ouverte à tous. Comme dirait Mandy François-Elie, « Tout le monde peut gagner », alors pourquoi pas vous !

Ce dimanche 30 novembre, la Savane célébrera le sport.
En marge du Semi Marathon, du fitness, de la danse, du sport collectif, … Entre amis ou en famille, ce sera l’occasion de vivre et faire vire le sport. Le rendez-vous est à partir de 6h00, le 30 novembre.

Autre grand rendez-vous sportif à noter : le 04 octobre 2015, la ville de Fort-de-France accueillera le championnat de France des Semi-marathons.

Quelques photos de la conférence de presse :