Sensibilisation aux huiles de vidange au CFA de Rivière-Salée

Vues : 138
CFA-Riviere-salee.jpg

Une soixantaine d’élèves des sections automobiles du Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de Rivière-Salée ont participé ce vendredi 22 avril à une conférence-débat sur la dangerosité des huiles de vidange pour l’Homme et son environnement.

Elle était organisée par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de Région Martinique, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de la Martinique et l’entreprise E-compagnie, unique collecteur d’huiles de vidange agréé de Martinique. Depuis le mois de février, l’ADEME Martinique mène une campagne sur les huiles de vidange usagées.

CFA-Riviere-salee-a

Parrainée par l’ancien coureur automobile Simon JEAN-JOSEPH, elle vise le grand public et les professionnels, notamment les garagistes. Il était donc naturel pour les partenaires d’aller à la rencontre des futurs professionnels en formation. La conférence s’est terminée par des échanges, notamment sur les perspectives d’emplois offertes par la filière de collecte et de traitement des huiles usagées.