Serena Williams élue athlète de l’année par le magazine « Sport Illustrated »

Vues : 335

La Reine des courts de tennis, Serena Williams ajoute à son impressionnant palmarès un nouveau titre décerné par Sports Illustrated : personnalité sportive de l’année. Le magazine aura attendu la mi-décembre pour révéler cette information.

Serena Williams avec un palmarès intense, elle aura été une des personnalités marquantes au cours de l’année 2015 avec des grands moments, des sacres, des revers et des scandales.Que « Sports Illustrated » reconnaisse mon travail acharné, mon dévouement et mon absolue détermination avec ce prix me donne l’espoir de continuer et de faire mieux», a-t-elle déclaré.

La bombe de 34 ans apparaît en couverture, assise sur un trône et habillée d’un body en dentelle et d’escarpins noirs. Selon Christian Stone, l’éditeur de l’hebdomadaire, en posant en talons hauts sur un trône, «L’idée de Serena était d’exprimer sa propre conception de l’idéal féminin, celui qui représente la force et le pouvoir».

L’icône sexy des courts de 34 ans, vainqueur de trois des quatre tournois du Grand Chelem cette année, est la première femme à recevoir cet honneur depuis l’athlète Mary Decker en 1983. Elle succède au joueur de baseball Madison Bumgarner. Elle est également la première athlète femme à obtenir les honneurs d’une telle couverture de la part de «Sports Illustrated».

Dorothée Audibert-Champenois pour People Bô Kay

Crédit photo Serena Williams © DR/Sports Illustrated – Shooting photographe Yu Tsai