Serge Letchimy de retour à la mairie de Fort-de-France ?

Vues : 2840

C’est la question que l’on pouvait se poser hier à la lecture de l’article du site Bondamanjak qui affirmait que l’ancien président de région occupe le poste d’ingénieur en chef. La marie a souhaité démentir cette information dans la foulée par voie de communiqué.

C’est le site d’information Bondamanjak qui a mis le feu aux poudres. Ce dernier assure qu’après la défaite d’EPNM, la tête de liste, Serge Letchimy, avait été alors engagé comme ingénieur en chef. Il semblerait également que le salaire serait très élevé. Après publication l’article a créé une vive vague de réactions sur les réseaux sociaux. Mais qu’en est-il exactement ?

La réponse sera apportée par Didier Laguerre, actuel maire de Fort-de-France. Il indique que l’ancien président de région a fait valoir ses droits à la retraite. Dans un communiqué, le maire indique que Serge Letchimy avait le statut de fonctionnaire municipal en détachement depuis 2002. Mais le 19 décembre il a demandé « de mettre fin à son détachement pour faire valoir ses droits à la retraite. L’ancien président de Région « avait notamment travaillé au service urbanisme de la ville avant de prendre la direction de la Semaff, avant de suspendre ses activités administratives pour se » consacrer à ses missions d’élu.

Serge Letchimy pourra désormais se consacrer pleinement à sa fonction de député comme il l’avait annoncé le soir de sa défaite lors du second tour le 13 décembre dernier à la mairie de Fort-de-France.

A.G

Voici le communiqué du maire de Fort-de-France dans son intégralité :

« Le maire de Fort de France, Didier Laguerre tient en toute transparence, et afin d’éviter toute interprétation malveillante à faire le point sur la situation administrative de Serge Letchimy qui a servi cette ville pendant plus de 20 ans en qualité d’agent public, en mairie et à la Semaff, puis de Maire de 2001 à 2010.

Serge Letchimy, fonctionnaire territorial à la mairie de Fort-de-France s’était placé en disponibilité en 2000, puis en détachement pour remplir la fonction d’élu en 2001.

Par courrier en date du 19 décembre 2015, il a demandé de mettre fin à son détachement pour faire valoir ses droits à la retraite. Compte tenu des dispositions réglementaires applicables à tous les agents de la ville de Fort-de- France partant à la retraite, Serge Letchimy est placé en congé retraite et sera à sa demande radié des effectifs de la collectivité́ au 30 mars 2016.

Le maire de Fort-de-France salue l’engagement, le dévouement et la vision de ce fonctionnaire au service d’une politique humaniste qu’il a su incarner dans ses fonctions au service des Foyalaises et des Foyalais. »

Didier Laguerre
Maire de Fort-de-France

 


2 commentaires :

  1. kinta

    Et même si c’était le cas, serait-il le premier, arrêtez de fouiller dans les poubelles de l’histoire pour dénigrer ceux avec qui vous ne partagez pas le même point de vue. Les règles doivent s’appliquer à tous sans distinction d’origine si diverses soit-elles.

Les commentaires sont fermés