Serge Letchimy dénonce les « attaques » de Bondamanjak

Vues : 3723

Tribune de Serge Letchimy, Président du Conseil Régional, publiée ce jour sur sa page Facebook :

Une fois de trop

Tout homme qui s’engage, qui dirige s’expose à la critique, à la controverse, aux jugements, aux attaques et parfois même à la calomnie.

Ainsi en est-il de la démocratie.

Mon engagement politique ne s’est jamais senti ébranlé par cette triste et douloureuse réalité.
Depuis plusieurs années, je suis l’objet de façon récurrente, de façon systématique, de façon ciblée, des attaques d’un prétendu média local à savoir Bondamanjak .

Tout y est bon pour faire de Serge Letchimy l’homme à abattre. Mensonges, ragots, médisances calomnies, diffamations j’ai à ce jour tout vu, tout entendu.

J’ai traité ces attaques parfois dans l’indifférence, parfois quand cela était nécessaire en faisant intervenir le droit

Je suis aujourd’hui, une fois de plus, une fois de trop à travers ma fille l’objet d’une nouvelle charge.

Ma fille comme beaucoup de jeunes bacheliers a poursuivi ses études en France et fait partie de ceux nombreux qui ont rêvé revenir au pays pour y vivre et contribuer à son rayonnement.
Voilà que sur la base de ses compétences et de ses diplômes, elle est recrutée dans une entreprise martiniquaise, qui comme beaucoup d’entre elles, perçoit des subventions publiques, dans le respect des règles et des procédures, (d’autant que les fonds européens étaient gérés par l’état à l’époque).

Jamais ma fille ne m’a sollicité pour un quelconque recrutement, ou une quelconque faveur de quelque nature qu’elle soit.

Comment comprendre qu’entre martiniquais, on puisse aller aussi loin, et par personnes interposées contourner ainsi lâchement le débat d’idées et d’opinions pour s’en prendre aux proches de ceux qui sont au front, et ce dans leur plus intime quotidien.

Les valeurs de respect d’autrui que je porte en moi m’ont interdit à ce jour, de m’adonner à ce genre de pratiques qui pourraient facilement être alimentées par des découvertes surprenantes dans un quotidien de cinq ans, dans mes fonctions de Président de Région.

Je continuerai de m’en préserver et de cultiver cette humanité qui est en moi et qui ne m’accorde comme seul privilège de posture, cette intégrité qui ne permet pas le mélange des genres, et me commande le respect de tous.

Je suis très fier de ma fille Cassandre comme je suis très fier de toutes ces jeunes martiniquaises et de tous ces jeunes et martiniquais qui luttent pour faire sortir ce pays de la torpeur.

Serge Letchimy
Député, Président du Conseil Régional de Martinique


14 commentaires :

  1. paindoux

    Je confirme qu’il ne se passe pas un jour sans que vous ne fassiez l’objet d’attaques personnelles ou autre.
    L’année dernière, j’ai osé dire à ce monsieur ce que je pensais de lui et de son torchon. Depuis, je ne peux plus poster de messages !
    Ce monsieur et sa meute sont profondément racistes. Ils restent derrière leur clavier et lancent des injures à tous ceux qui ne partagent pas leurs idées.

    1. gégé

      menteur !!! toute menté c volé,, c bien d’avoir les mêmes  » qualités » que sainmillemploix ,

  2. gégé

    pauvre petite chochote ,,,,,il récolte c qu’il sème,, et vive bondamanjack qui nous informent des magouilles et des malversations de cette bande de tocards de la region et du c general

  3. Jeanmi

    Ce n’est rien tt ca même si ca touche un peu. Pensez un peu a Mme Taubira. Ce qu’elle subit est d’un tt autre niveau.

  4. Cisko

    C’est vrai que Bondamanjak est devenu un véritable torchon…

    Ça n’a pas toujours été ainsi, à l’époque de » jarry privilège », de « leebeedee », quelque soit l’opinion du lecteur, tout le monde se retrouvait et le débat était +ou- sain. On avait l’impression de progresser et d’apprendre des choses nouvelles.

    Mais depuis les consultations du 73-74, et la défaite des patriotes, le concepteur du site à complètement disjoncté. Pour fréquenter le site régulièrement (par mauvaise habitude), on ressent facilement son acharnement contre tout ceux qui ne sont pas de son bord.
    Mais la forme est tellement imprégnée de haine et de méchanceté qu’on peut même se poser des questions sur la santé mentale du concepteur du site. Car il passe son temps, décalage horaire compris, l’esprit complètement focus sur:
    1) comment nuire à Letchimy?
    2) Comment nuire au PPM
    3) Comment nuire à EPMN
    C’est impressionnant le travail qu’il réalise quotidiennement pour salir, et le pire, la jouissance qu’il en tire tel un pervers…
    Chaqun peut se faire son opinion, mais là, c’est vraiment dégueulasse.
    Aujourd’hui, hélas, ce piment-là est avarié et refile facilement une « djidjite » carabinée.

    Souhaitons que le climat politique n’empire pas en Martinique, car la haine appelle la haine. C’est grave quand elle est alimentée entre les membre d’un même peuple et d’une même population. Pour rester sur ce qui nous concerne directement, on en regrette les conséquences chez nos cousins et frères en Haïti et en Afrique noire. (le syndrome de Willy Lynch encore appelé neg kont neg)

  5. paindoux

    @Cisko
    Très bonne analyse

    @lili
    Quand je dis que ce monsieur est raciste, je ne parlais pas de ces attaques permanentes & incessantes envers M. Letchimy, noir comme lui.
    Relisez tous les sujets qu’ils publient sur son torchon et vous verrez qu’il est profondément sectaire et développe souvent une forme de haine antiblanc.
    C’est pour toutes ces raisons que je dis qu’il est raciste.

  6. rojophil

    Je pense que ce torchon (que je refuse lire) est tout simplement le relais de ceux qui, à chaque séance du conseil régional attaquent sans répit Serge Letchimy. Mais boug moin , continue tes actions pour faire avancer le pays, car nous avons besoin d’hommes de ta dimension. Fok sav que yo pa ka voyé roche dèyè pié bois qui pa ka pôté fruits. Donc frè moin tchimbé, pa ladjé

  7. BEN

    Je note:1-qu’aucune plainte n’a été annoncée contre ce que vous appelez le torchon ,ni par celui qui se fait passer pour une victime de Bondamanjak,ni par sa fille,ni par son beau fils ,ni par la mère de ce dernier ,ni par les filles du politicien du nord ,ni par une certaine Chantal.Bizarre!
    2-qu’aucune de ces personnes n’a nié les informations diffusées par ce blog.Bizarre !
    Dès lors qui devons croire ?
    Ce qui importe n’est pas que ce monsieur se dise victime ,avec sa fille de bondamanjak,mais de savoir si ce que ce blog a publié est vrai.Le reste est sans importance parce que quand on fait de la politique il faut s’attendre à des coups bas.Léon Laurent Valère a bien été vicime d’une campagne du PPM ?

  8. Boisfer

    Cher Mr Letchimy bravo pour ce que vous faites pour notre pays pendant que d’autres restent assis sur leur cul. La force et le courage sont de mise et vous n’en manquez pas. L’orque la caravane passe les chiens jappent.. Alors laissez les aboyer.

Les commentaires sont fermés