Servichef : La livraison des repas perturbée dans les écoles du Sud

Vues : 0
servichef

Suite à la grève à Servichef, la livraison des repas risque d’être perturbée dans les écoles du Sud ce vendredi 19 juin. Hier 4000 repas ont atterri à la poubelle et pour l’instant aucune rencontre n’est prévue entre direction et salariés.

Dans un communiqué la direction tient à rassurer les parents que « les repas fabriqués par SERVICHEF destinés aux enfants sont confectionnés et livrés conformément aux normes en vigueur. »

Communiqué :

La direction de SERVICHEF Espace Sud tient à rappeler que les Négociations Annuelles Obligatoires de l’entreprise se sont achevées mercredi 17 juin, dernière date de réunion convenue par les parties, sans qu’un accord n’ait pu être trouvé.

Un protocole de désaccord a donc été rédigé mais n’a été signé que par l’employeur.
Ce protocole qui sera déposé à la Direction du travail, clôt les discussions menées entre les partieentation de la grille de salaire des employés de restauration de 1,30% ;
– Augmentation de 0,55 % du salaire des agents de maitrise et des cadres ;
– Mise s, et acte l’application unilatérale par l’employeur des mesures suivantes :
– Augmen place d’une Prime de Production Repas Tiers de 100€ par salarié de production pour l’exercice en cours et pouvant aller jusqu’à 500€ l’année prochaine si les objectifs de production sont atteints.

La direction déplore que 4.000 enfants n’aient pas pu déjeuner aujourd’hui (François, Anses d’Arlet, Sainte-Anne et Rivière Pilote) et les désagréments occasionnés pour leurs parents.

Elle informe les parents d’élèves, que contrairement à ce qui peut être véhiculé sur les ondes et autres, les repas fabriqués par SERVICHEF destinés aux enfants sont confectionnés et livrés conformément aux normes en vigueur.

Pour ce vendredi 19 juin:
La Direction de SERVICHEF Espace Sud assure que les repas seront produits et livrés dans toutes les communes qui fonctionnent en liaison froide : Diamant, Saint-Esprit, Vauclin, Marin, Trois Ilets, Ducos, Rivière Salée, Sainte Luce.

Pour les communes des Anses d’Arlet, de Rivière Pilote et de Sainte-Anne, les enfants auront un sandwich, une boisson et un dessert.

Concernant la ville du François la restauration scolaire est interrompue ce vendredi 19 juin. Les parents devront  prendre les dispositions nécessaires afin de récupérer les enfants à l’heure du déjeuner.