Servichef : Pas de cantine dans les écoles du sud ce jeudi

Vues : 4
servichef-pas-de-cantine

Il ne devrait pas y avoir de cantine dans les écoles primaires et maternelles de l’Espace Sud ce jeudi 11 juin.

En effet un nouveau mouvement de grève est prévu à Servichef; le syndicat UGTM a décidé de réactiver son préavis de grève déposé le 27 avril dernier. Les parents devront donc prendre toutes les dispositions nécessaires en cas de non livraison des repas.

La direction déclare néanmoins que tout sera fait pour assurer la mission de service publique.

Communiqué :

La Direction de la société SERVICHEF ESPACE SUD informe les parents d’élèves et les élèves des écoles primaires et maternelles de l’Espace Sud :

Que dans le contexte des NAO, intervient brutalement une grève alors même qu’une réunion est programmée pour ce vendredi 12 Juin.
La déléguée syndicale UGTM a décidé de déclencher un mouvement aussi subit, qu’illicite sans respect du préavis obligatoire de cinq jours pour les entreprises assurant un service public.
Après avoir signé un accord d’entreprise le 16 mai, les discussions sont en cours dans le cadre des NAO sur les salaires.

La demande des représentants des salariés porte sur la mise en place d’une grille des salaires correspondant à une augmentation générale de 10% des salaires.
Les salariés sont rémunérés sur une base annuelle de 13 mois pour 8 mois de travail effectif liés aux périodes scolaires.
SERVICHEF ESPACE SUD déplore la prise en otage une fois de plus des enfants et de leurs parents et tient à les rassurer sur la continuité du service public.

La direction de SERVICHEF Espace Sud.

Photo : Servichef