Servichef : Préavis de grève maintenu

Vues : 1

Le préavis de grève des salariés de Servichef est maintenu malgré la rencontre prévue ce jour avec la direction. Il prend effet ce lundi 4 mai.

Le protocole de fin de conflit signé le 15 avril dernier prévoyait la reprise des négociations sur le maintien des acquis pour un accord définitif avant le 30 avril 2015.

Communiqué :

La direction de SERVICHEF Espace Sud a reçu un préavis de grève de la centrale syndicale UGTM le lundi 27 avril, suite à une réunion de négociation liée aux accords d’entreprise, devant aboutir avant le 30 avril 2015.

Ce préavis de grève intervenant brutalement alors que des négociations sont en cours, prend effet le lundi 4 mai.

Afin de préserver le dialogue social dans l’entreprise et aboutir ainsi à un accord de substitution, la direction de SERVICHEF Espace Sud a immédiatement proposé une réunion le mardi 28 avril. Cette première date a été refusée.

Les parties ont pu néanmoins se réunir le mercredi 29 dans l’après-midi et jeudi 30 avril sans toutefois parvenir à un accord.

Dans le souci constant d’aboutir à un accord de substitution la direction de SERVICHEF Espace Sud a proposé à la centrale syndicale :

– de prolonger le délai de survie des accords existants jusqu’au 15 mai 2015,

– de poursuivre les négociations le lundi 4 et le mercredi 6 mai.

Pour désamorcer ce conflit, et connaissant le rôle fondamental que joue ce service dans la résolution des conflits sociaux, la direction de SERVICHEF Espace Sud a décidé de proposer à la centrale syndicale le recours à la médiation de la DIECCTE.

SERVICHEF Espace Sud tient à rassurer les parents d’élèves des écoles primaires et maternelles du sud de la Martinique, que la continuité du service public sera assurée, les enfants mangeront normalement.