Showtime Salon Charity Day : Faire un don en se coiffant

Vues : 5

COSMEDIS-Nov

Chaque année, au mois de novembre, le secteur de la coiffure organise La Semaine de la Coiffure, celle-ci, généralement associée à des actions commerciales.

L’association Showtime Coiffure a eu l’idée de mettre cet événement au service d’une action caritative, apportant ainsi sa pierre à l’édifice pour aider la communauté en mettant en place le Showtime Salon Charity Day le dimanche 30 novembre 2014, à partir de 10 h, au Paparazzi.

L’association Showtime Coiffure, consciente des enjeux du secteur de la coiffure, s’est fixée un nouvel objectif, Celui d’affirmer la présence des coiffeurs dans la vie publique.

Présents sur toute l’île, les salons de coiffure peuvent donc créer un réseau actif pour sensibiliser le public Martiniquais à de nobles causes.
L’association a donc choisit le mois de Novembre 2014 pour profiter des projecteurs mis sur les salons de coiffure pour exprimer sa sensibilité à des causes qui lui sont chères, et s’associer à une association caritative pour impacter les vies autour d’elle.

Approchée par la Banque alimentaire pour l’installation d’une antenne coiffure dans ses locaux, L’association a cherché une solution pour aider ce projet à aboutir.

Ainsi, durant tout ce mois, des animations ont été mises en place dans les salons de coiffure, afin de récolter des dons de toutes sortes. Parallèlement, pour chaque couleur réalisée dans les salons, 1 € était portée à l’action.

Showtime Salon Charity Day.
Pour terminer en beauté cette campagne, durant toute la journée, ce dimanche 30 novembre, les coiffeurs réaliseront un salon géant à petits prix, et les sommes perçues seront ainsi reversées à une cause caritative. Les uns et les autres auront également la possibilité de faire des dons en denrées alimentaires tout au long de cette journée.

Les coiffeurs bénévoles mobilisés pour ce grand salon feront donc des coiffures à des prix dérisoires.

Un show Coiffure mettra en avant le savoir faire des apprentis qui n’ont pas hésité à se prêter au jeu tout au long de la journée.