Signature de la 1ère convention entre l’ARS, l’ANFH et le CHUM,


Publié dans : Actualites, People
Mots clés : , ,
Vues : 11

CHU-Martinique-Fort-de-France

Signature de la 1ère convention entre l’ARS, l’ANFH et le CHUM, pour accompagner le Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique (CHUM), dans la mise en place de sa démarche de restructuration de son personnel hospitalier.

Le Lundi 17 Mars 2014 à 10h30 à l’ARS, le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé, la Présidente régionale de l’Agence Nationale pour la Formation des personnels Hospitaliers, et le Directeur Général du CHUM, procèderont à la signature de la 1ère convention tripartite, pour accompagner les personnels hospitaliers dans une démarche de modernisation sociale.

La création du CHU de Martinique au 1er janvier 2013 a été nécessaire pour la rationalisation de l’offre publique de soins de Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO) et pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité de la prise en charge des patients. Ces objectifs ne peuvent être assurés que par le développement permanent des compétences des personnels au service de la santé des Martiniquais.

Pendant plus d’un an, un travail de fond a été mené avec tous les acteurs, afin de préparer et d’accompagner au mieux le personnel, à bénéficier de formations adaptées à leurs nouveaux postes de travail.

La signature de cette convention tripartite marque donc une étape clé dans cette démarche d’accompagnement et de restructuration des emplois du CHUM, souhaitée par l’ARS.

L’Association Nationale pour la Formation Permanente des Personnels Hospitaliers (ANFH) sera chargée, par convention avec l’Agence Régionale de Santé et le CHUM, de conduire ce programme de formation adapté, sur les 3 ans à venir.