Six passagers guadeloupéens dont 3 enfants interpellés à la Dominique

Vues : 167

aeroport-canefield-dominique

Partis de Porto-Rico dimanche dernier, 13 voyageurs embarqués sur la Liat devaient rejoindre la Guadeloupe via la Dominique. Au lieu de ça, c’est à Antigua que l’avion s’est posé. Les passagers disent avoir attendu des heures dans le petit aérogare de St John, pour finalement être transférés à Canefield en Dominique tard dans la soirée. Ils affirment qu’ils n’ont reçu aucune explication de l’équipage, d’ailleurs absent.

Une attente interminable

Pas d’avion prévu pour la Guadeloupe, pas moyen de se restaurer dans la journée, les voyageurs accompagnés de 3 enfants sont au bord de la crise de nerf. Exaspérés, ils disent avoir tenté de rencontrer des membres de la compagnie aérienne. Ils rapportent qu’ils ont très vite été molestés par les autorités dominicaises. Un bébé de 22 mois aurait même été bousculé.

Tout ne finit pas si bien que ça

Un avion est finalement affrété très tard dans la nuit. Mais seulement voilà, 6 des passagers guadeloupéens sont interpellés et passent la nuit au poste de police. Parmi eux, trois enfants qui heureusement seront rapatriés grâce à l’intervention du consul de France à la Dominique. Jugés ce matin par un tribunal dominicais, les trois adultes ont écopé de 800 dollars d’amende chacun.

A l’heure qu’il est, ils ont rejoint la Guadeloupe… Un voyage qu’ils ont du effectuer à leurs propres frais.

Photo : Google image