Six trafiquants présumés interpellés à Fort-de-France

Vues : 2889
gendarmerie-guadeloupe

Hier matin (14 mars) à Fort-de-France après plusieurs jours de préparation, une centaine de gendarmes a interpellé un groupe d’hommes impliqués dans un trafic de cocaïne et de cannabis.

A l’issue de l’opération six individus sont interpellés. Durant les perquisitions les gendarmes ont récupéré de la drogue avec des balances de précisions, plusieurs armes de poing, des fusils, des carabines et 5000 euros en petites coupures.

Les six hommes sont soupçonnés d’avoir mis en place un trafic de produits stupéfiants sur l’ensemble de l’île. Il s’agit de cocaïne mais également de cannabis. Ils ont été placés en garde à vue pour 96 heures au maximum.

L’opération, qui a nécessité 110 militaires, a commencé à 6 heures du matin dans plusieurs domiciles de Fort-de-France. Selon les force de l’ordre il s’agissait de mette fin à un trafic qui s’étendait sur l’ensemble du département.

La drogue viendrait de Sainte-Lucie et était réceptionnée dans le sud de l’île surtout à Sainte-Luce avant d’être dispatché sur le territoire. Des auditions dans l’entourage des trafiquants présumés seront réalisées. Le quotidien local révèle aussi que parmi les suspect se trouvent un père et son fils.

A.G