Sobriété pour la journée de commémoration des attentats du 13-Novembre

Vues : 122
hollande-13-nov-pbk-hpost

Un an après la soirée sanglante en France où 90 personnes ont perdu la vie dans la seule salle du Bataclan, hier soir, la salle de spectacle a réouvert ses portes au public. Avec un concert du chanteur britannique Sting précédé d’une minute de silence, le concert de ce samedi soir a lancé les cérémonies d’hommages aux victimes prévues ce dimanche 13 novembre.

bataclan

Très tôt ce dimanche, François Hollande s’est rendu au Stade de France, le premier endroit qui a marqué la série d’attentats terroristes du vendredi 13 novembre 2015. Une plaque commémorative a été posée à l’endroit où la première victime du commando kamikaze, Manuel Dias, est tombée. Une minute de silence a été observée suivi d’un dépôt de gerbe. Un lancer de ballons a été organisé devant la mairie du 11ème arrondissement.

hollande-hidalgo-4

 

Le Chef de l’État s’est également rendu dans le 10ème et 11ème arrondissement de la capitale. Trente personnes ont été assassinées dans différents établissements de ces arrondissements, le Carillon, Le Petit Cambodge, Café Bonne Pierre, Comptoir Voltaire et La Belle Équipe.

hidalgo-hollande

Puis, c’est devant le Bataclan que le Président de la République a terminé la journée commémorative. Les associations de défense des Victimes du 13-Novembre et Life For Paris ont exhorté les politiques à être  « sobres », et le Gouvernement de Manuel Valls s’est dit « soucieux » de ne pas faire de la « récupération ».
valls

L’association 13-Novembre « Fraternité et Vérité » demande à tous, de mettre une bougie à leurs fenêtres durant cette soirée du dimanche 13 novembre 2016, en mémoire des cent trente morts et des centaines de blessés des attentats terroristes du 13 novembre 2015.

Dorothée Audibert-Champenois/Fbook C’news Actus
PhotosHuffington Post


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *