Société de Martinique recrute cadre ayant « des aptitudes à vivre durablement aux Antilles »


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 3984

Une société de grande distribution de Martinique recherche son responsable de magasin. Jusque là tout va bien. Mais lorsqu’on lit le profil du candidat recherché, il est clairement spécifié qu’il doit posséder « des aptitudes à vivre durablement aux Antilles« . Et là tout d’un coup on a comme un doute …

Des internautes martiniquais à la recherche d’un emploi nous ont interpellé sur cette formulation pas très claire et se demandent à qui s’adresse cette offre (ci-dessous) précisément,  vu sur domemploi.com. L’offre a été mise à jour ce 25 avril.

offre-emploi-jypex


6 commentaires :

  1. Janette Duféal

    Annonce discriminatoire: (35 à 40 ans) , aptitude à vivre durablement en Martinique. Passible de poursuite.

  2. Audrey

    Je ne vois pas le problème. Ils veulent juste quelqu’un qui ne quittera pas la Martinique dans 2ans parce qu’il ne s’y sent pas bien. Ça peut se comprendre quand on se dit que l’entreprise aura investi dans sa formation, son intégration et construit une dynamique d’équipe autour de cette personne. Et après tout un antillais peut tout à fait (ou pas s’il s’est expatrié quelques temps) « posséder des capacités à vivre durablement aux Antilles ».

  3. Lutin

    Ben l’annonce ne s’annonce pas a des martiniquais. Vous n avez pas vu on recherche un cadre dirigeant?
    Qu’est ce que vous croyez?
    De toute facon ils s’en foutent hormis quelques postes sur le web il n’y aura aucune répercussion notable a cette annonce

  4. Chanou

    Rien ne me choque dans cette annonce.
    Il est tout à fait normal de préciser cette particularité sachant que de plus en plus de martiniquais et antillais abandonnent tout du jour au lendemain pour se reconstruire une vie en métropole ou ailleurs.

  5. Marcelle

    Ne vous y méprenez pas . Cette annonce ne s’adresse pas à des antillais encore moins aux martiniquais. Sachez et cela reste trop souvent caché que dans la grande distribution ils n’embauchent pas des locaux ni des antillais dans les postes clés mais les contrats sont de deux voir trois ans pour des métropolitains qui sont accueillis,avec un gros salaire, un déménagement pris en charge , une voiture de fonction. tout cela pour garder le monopole de ce marché. Ce serait un grand débat et aucun politique n’ose faire la lumière la dessus. Donc non cette annonce ne s’adresse pas à des antillais.

Les commentaires sont fermés