Son 4X4 finit au fond de l’eau

Vues : 1604
voiture-immergee

Le 4 septembre dernier les plongeurs de la brigade nautique du Marin ont récupéré un véhicule à la marina du Marin. Le 4X4 était totalement immergé et représentait un danger pour la navigation des bateaux.

La veille (3 septembre) un conducteur avait effectué une mauvaise manœuvre. Résultat, son véhicule avait fini au fond de l’eau. Comment a-t-il réussi cela ? Pour l’instant aucune information sur les circonstances de ce faits-divers assez cocasse n’a été révélé. Le lendemain dans la matinée, les plongeurs de la brigade nautique du Marin ont effectué une plongée pour récupérer ce véhicule au niveau de la mise à l’eau du club de voile sur la commune du Marin.

L’intervention subaquatique sur un véhicule 4X4 de marque KIA, immergé dans sa totalité était nécessaire car la voiture représentait un risque pour la navigation des embarcations avoisinantes. Aucune personne ne se trouvait à bord. Afin d’éviter tout risque d’accrochage par des plaisanciers ou des professionnels de la mer dans ce secteur, 3 plongeurs de la gendarmerie ont été engagés pour effectuer des constatations et procéder à l’extraction du véhicule. Le propriétaire a pu récupérer son véhicule… mais dans quel état. En tout cas plus de peur que de mal, car aucun blessé n’est à déplorer.

A.G