Sonic Boom : Le dessin animé diffusé en version créole sur Canal J

Vues : 611

Sonic Boom, parle toutes les langues. Cette semaine, il vient sur nos écrans maîtrisant parfaitement le créole. Une idée qui va ravir les petits antillais, les amoureux de la langue créole et tous les téléspectateurs du personnage de cette série d’animation franco-américaine réalisée en 3D.

Tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis, Sonic poursuivra ses aventures enfantines à partir de 11 heures. Le premier épisode a commencé hier, lundi 25 avril.

Sonic Boom le petit hérisson tout bleu, héros de tous les enfants, endosse les habits d’un vrai caribéen. Il débarque « antillais » sur la 4ème chaîne. Une opération parrainée par Pascal Légitimus.

Sonic Boom le petit hérisson anthropomorphique, doué de super vitesse, combat son principal ennemi, le méchant Dr Eggman et ses plans diaboliques. La mission de Sonic Boom, lutter et vaincre les forces du mal avec l’aide de ses complices (la Sonic Team) pour préserver la Paix et la Liberté.

Caroline Cochaux, la Directrice Déléguée du pôle TV chez Lagardère Active, explique cette initiative comme une « volonté de mettre en évidence toutes les cultures françaises, dans le respect des diversités et la valorisation des cultures ».

Les 20 épisodes seront doublés en créole et sous-titrés en français.

Les créolophones pourront suivre les exploits du héros Sonic Boom, sans décodages, sans sous-titrages.
Un bonheur, pour les gens de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Dominique, de Sainte-Lucie et d’Haïti.

Pour les fans du petit hérisson tout bleu, deux soirées exceptionnelles les vendredis 29 avril et 6 mai seront consacrées à leur petit héros malin et rusé face aux méchants Sonic noir et le Dr Eggman, les ennemis du hérisson bleu, Sonic Boom. (Dorothée Audibert-Champenois)

Extrait