Sotravom : La grève est terminée !

Vues : 1

Après de longues heures de discussions débutées ce week-end, un protocole d’accord de fin de conflit a été signé à l’ARACT ce dimanche matin à 4H15.

Après plus de 5 semaines de mobilisation la grève est donc terminée à la Sotravom.

Pour rappel : la Sotravom, l’entreprise de transport co-traitante du réseau Mozaik était en grève depuis le 18 mars 2015 pour le licenciement de deux salariés.

Les bus commenceront à rouler progressivement dès ce dimanche matin, le retour à la normale est prévu lundi.

Communiqué de Catherine Conconne, qui a rejoint les négociations ce week-end :

Tout le monde y a mis du sien ! Merci à tous : les médiateurs, la Cacem, son Président, Johnny Hajjar, les avocats, le syndicat, les employés, la CFTU, l’entreprise, et bien sur, nous la Région… Tout le monde sans exception ! Nous avons quitté l’ARACT à 5h du matin après une séance de 24h non-stop… Dossier compliqué sur lequel il faut se garder de tout commentaire désobligeant sur les uns et sur les autres. Encore une fois, essayons de parler de ce que nous connaissons au fond, sans chercher à diaboliser qui que ce soit. Nous avions promis tous ensemble, un réseau rétabli progressivement dès dimanche. C’est sur cet objectif que nous avons mis notre énergie.

Photo Facebook partagée : Cécile Marre

 


1 commentaires :

  1. gégé

    la cocncone arrive comme la cavalerie,,, après le combat !!! sa présence n’était pas indispensable bien qu’un inutile reste toujours utile !

Les commentaires sont fermés