Souffle d’Art 2 : Exposition dédiée à la création artistique autour du street art

Vues : 4

Le Conseil Général présente l’exposition collective Souffle d’Art 2, dédiée à la création artistique autour du Street Art, du dimanche 23 au dimanche 30 novembre 2014, de 9h00 à 18h00, à la Résidence départementale Chanteclerc.

Basée sur l’art urbain, cette seconde édition, allie plusieurs approches, à savoir le graffiti, la photographie, la peinture corporelle ou encore l’art graphique.

Cette démarche collective tentera, le temps de sa programmation, de démystifier ce mode d’expression non conventionnel et d’apporter une vision actuelle et positive du travail effectué par les quatre street artistes.

Fred Lagnau, Heloise Poli, Mocksa et Rio le Château vous encourageront ainsi à découvrir leurs univers, où les photographies inventives riment avec la rêverie, la pratique du graffiti se fait abstraction démentielle, la peinture corporelle amène nudité et passion, et la vidéo expérimentale se fait critique sociale » le tout dans une scénographie usant d’un dispositif performatif entre corps et décor à la lumière noire, traces de graffiti sur toile et icônes attractives et subversives.