Stéphanie Lambert : L’antillaise, égérie d’une créatrice de mode, prépare sa nouvelle collection

Vues : 852

Longue, fine, souriante, Stéphanie Lambert croise votre regard et  vous impressionne.


Née à Fort-de-France à la Martinique, « l’amoureuse de beaux tissus et de vêtements » joue à la perfection son rôle de mannequin atypique comme elle le laisse entendre.

Nous l’abordons pendant un défilé à Boulogne. Depuis quelques années, cette jeune foyalaise parcourt les villes et les Shows Hair Couture avec Murielle Kabile. Une collaboration précieuse pour Stéphanie, qui a toujours eu cette envie d’être l’égérie d’une créatrice de mode.

Complice avec la designer, elle présente, en région parisienne, la ligne de vêtements de la créatrice. Une collection Big Hair World qui met à la portée de tous, vêtements (T shirts, vestes, perruques) et autres accessoires de la mode. Cette présentation, est une occasion de s’approcher de ce mannequin-vedette des créations de coiffure et de couture qui font de Murielle Kabile, une designer Hair Couture hors pair.

Pour Stéphanie Lambert être l’égérie de Murielle kabyle « c’est un rêve que j’ai toujours eu, devenir l’égérie d’une grande créatrice. C’est tout simplement sublime. Nous sommes rencontrées, il y a deux ans, elle a eu un coup de cœur pour moi. Ensuite nous avons beaucoup collaboré ensemble sur de grands événements qu’elle a organisé ». Nous voulons en savoir plus sur le travail de la jeune mannequin aux yeux verts.
Top model en agence à Paris, même si Stéphanie est une free lance dans la mode, elle consacre beaucoup de temps à sa créatrice favorite : « Je travaille beaucoup avec Murielle, au Festival de Cannes par exemple, à la Fashion Week, en général sur de gros événements ».

Stéphanie Lambert est originaire de Fort-de-France en Martinique. Comme beaucoup de petite fille, la jeune antillaise cultivait son jardin secret, et elle nous raconte enjouée : « Depuis petite je voulais devenir mannequin. Pour cela, adolescente, j’ai beaucoup démarché des agences à Lyon. Comme j’avais un profil atypique, j’ai cartonné ! »


Et pour la taquiner nous lui demandons de préciser son « Profil atypique : « C’est un crâne rasé, avec des tatouages, un choix personnel ». Sa beauté la magnifie et elle l’a encore prouvée sur le podium du Show Big Hair World organisé samedi dernier dans les Hauts-de-Seine.
Choisie par de nombreux couturiers, Stéphanie se réjouit de son statut de modèle « particulier » mais la jeune martiniquaise a aussi des projets pleins la tête. Elle nous nous résume ses objectis à très court terme :  « Continuer de travailler dans le domaine de la mode et lancer sa ligne de vêtement ».

En vidéo : Fin du Show Big Hair World dans les Hauts-de-Seine (Murielle Kabile et Stéphanie Lambert referme le défilé du 17 juin 2017)

Fin Show BIG HAIR WORLD à Boulogne Arc de Seine

Défilé BIG HAIR WORLD de Murielle Kabile à Boulogne-Billancourt (Arc de Seine), le samedi 17 juin 2017.Fin du défilé avec son égérie Hair Couture Stéphanie Stephanie LambertVidéo C'news Actus Dothy

Publié par Antillesboxmail – Dothy sur vendredi 23 juin 2017

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Images et vidéo C’news Actus Dothy