Succès incontestable pour le « Tombolo an fèt » à Sainte-Marie

Vues : 624
tombolo-sainte-marie-succes-d

Des milliers de personnes ont fait le déplacement à Sainte-Marie, hier (10 avril) pour la manifestation « Tombolo an fèt ». Au programme visites et animations ont rythmé cette journée ensoleillée.

La commune de Sainte-Marie était ravie d’accueillir les touristes mais également les locaux pour cette nouvelle édition du « Tombolo an fèt ». Un évènement organisé par la ville de Sainte-Marie et son office du tourisme.

tombolo-sainte-marie-succes

Le soleil était au rendez-vous pour cette journée exceptionnelle. Ils étaient nombreux à visiter l’îlet, une visite sous l’autorité d’un guide. Ce dernier était une mine d’informations intéressantes. L’îlet abrite également une réserve naturelle qui n’était pas accessible pour le grand public.

Phénoménal ! Merveilleux ! Fabuleux ! Les superlatifs pleuvaient pour qualifier le « Tombolo en fête« , déclare un internaute.

tombolo-sainte-marie-succes-c

A côté de cela l’Osactour (office de tourisme de la ville) avait prévu de nombreuses activités pour animer la journée. Atelier de confection de cerfs­-volants, matchs de beach volley ou encore balades à poney ont fait plaisir aux visiteurs.

tombolo-sainte-marie-succes-f

Un village artisanal a même été installé sur le front de mer. Après la visite de l’îlet les personnes présentes ont pu admirer le travail des artisans locaux et certains visiteurs ne sont pas repartis les mains vides. Une opération réussie pour les organisateurs et leurs partenaires. A.G

Photos : Pierre Sotier / JRTofs :

Un maxx de photos de cette belle journée :