Suivez le Martinique Surf Pro 2016 en direct

Vues : 153

Le Martinique Surf Pro monte en pression. A l’occasion du deuxième jour de compétition, ce lundi à Basse-Pointe, certains des tous meilleurs surfeurs des Qualifying Series ont fait leur entrée dans la compétition.

Dans des conditions aléatoires et donc propices aux surprises, les organisateurs ont lancé l’intégralité du troisième tour et la moitié du quatrième. Cette journée a été fatale à certains favoris, et pas des moindres puisque les deux finalistes de l’an dernier, l’Hawaïen Joshua Moniz et le Sud-Africain Michael February, ont été éliminés. Tout comme le Péruvien Miguel Tudela, demi-finaliste en 2015. D’autres excellents surfeurs restent néanmoins en compétition. Ce lundi, les Brésiliens étaient notamment très en forme, tout comme les Américains et les Guadeloupéens…

S’il fallait résumer la deuxième journée du Martinique Surf Pro 2016 en un mot, ce serait « suspense ». Dans chaque série, rien n’était gagné pour personne et les qualifications se jouaient parfois à quelques dixièmes de points. Les vagues tardaient parfois à rentrer mais les surfeurs ont su exploiter avec talent les conditions proposées par Basse-Pointe. Les stratégies divergeaient. Certains décidaient de « scorer » un maximum, d’autres prenaient leur temps pour profiter de vagues potentiellement meilleures.

Suivez en direct la troisième journée du Martinique Surf Pro 2016, compétition internationale de surf qui se déroule à Basse-Pointe :