Surprise et désarroi autour de la fermeture d’une école au Gros-Morne

Vues : 1121
ecole-primaire-glotin-gros-morne

C’est lundi dernier (31 octobre) que les parents d’élèves de l’école élémetaire du Glotin au Gros-Morne ont appris que l’établissement sera fermé pendant 15 jours à partir d’aujourd’hui. Une décision surprise et arbitraire dénoncé par les parents.

Les parents ont été informés que l’école élémentaire du Glotin, au  Gros-Morne sera fermée à partir d’aujourd’hui (jeudi 3 novembre) et ce pendant une durée de deux semaines. La raison, des travaux important qui ne peuvent plus attendre. Cette fermeture provisoire ne plait pas aux parents car de nombreux éléments laissent présager que cette fermeture risque de durer plus longtemps que prévu. Les devis des entreprises n’auraient pas encore été signés pour l’instant.

Il semblerait également que les entreprises qui seront en charge des travaux n’ont pas encore été trouvées. Elles seraient réticentes à travailler pour la commune du Gros-Morne à cause de plusieurs impayés. La fermeture de 15 jours semble déjà compromise d’avance aux vues de ces éléments.

Autre élément qui soulève la colère de nombreux parents c’est le manque de dispositions prises suite a cette fermeture. Les enfants ont été transférés au bourg dans deux établissements différents situés à plus de 5 km du Glotin. Aucune solution n’a été proposée concernant le transport des élèves. Certains parents n’ont pas de voiture ou tout simplement pas les moyens d’envoyer leurs enfants aussi loin. Aucune aide ne leur a été proposée, ils ont été mis devant le fait accompli et en complète difficulté. C’est pour cela que les parents craignent à long terme qu’il s’agisse d’une fermeture définitive de l’établissement.

A.G