Taekwondo : deux Martiniquais médaillés lors des championnats de France

Vues : 143

Sur deux athlètes engagés lors du championnat de France Technique 2016 qui s’est déroulé à Metz ce week-end, la Martinique décroche l’Argent et le Bronze en individuel dans la catégorie d’âge cadet masculin et féminin. 

Rivaldo et Elsa Nodier, frère et soeur, licenciés du club Taekwondo Martinique de la commune du Lamentin, ont fait le choix depuis plusieurs années de s’engager dans la voie de la compétition Poomsae.
Champion de France 2014, Médaille d’argent à l’US Open 2011, Médaille d’argent à l’Open de Belgique 2013, … un palmarès qui en dit long sur la valeur de ces deux jeunes athlètes.

Le Poomsae est l’exécution codifiée d’un combat contre plusieurs adversaires imaginaires.
Cet aspect compétitif du Taekwondo est l’un des plus exigeants en terme de concentration mentale car il requiert une maîtrise, une coordination et un sens de l’exécution qui tend à chaque fois vers la perfection.

Rien de plus exigeant pour l’esprit et le corps d’un enfant en perpétuelle évolution d’où « notre fierté lorsque des athlètes martiniquais brillent dans cet aspect compétitif de la pratique » déclare La Ligue Martinique Taekwondo :

Nous profitons pour adresser nos sincères remerciements à Philippe Montosi qui, depuis trois ans accueille, accompagne et conseille ces deux athlètes avant chaque championnat National.

La Martinique affirme à chaque participation son positionnement et confirme que le travail effectué avec rigueur, détermination et plaisir paie en médailles.