Taekwondo : le martiniquais Wesley Maran fait ses preuves en Allemagne

Vues : 291
wesley-maran

C’est en toute discrétion que Wesley Maran s’est rendu à Hambourg en Allemagne afin de participer au German Open classé G1.

Après avoir rencontré et observé la majeure partie de ses adversaires potentiels de la zone Panaméricaine, il était important d’aller à la rencontre des adversaires issus d’Asie Mineure et de l’Europe toute entière.

En outre, le système électronique utilisé lors de cette compétition – qui sera utilisé lors des championnats du Monde – était une inconnue pour lui ne l’ayant jamais testé auparavant.
Wesley affrontait donc un néerlandais en 1/16ème de finale.

C’est sur un score fleuve de 27 à 3 que le jeune martiniquais s’impose recevant les félicitations de plusieurs combattants étrangers et arbitres ayant assisté à ce combat exceptionnel.

En 1/8ème de finale, il rencontrait un membre de l’équipe nationale turque classé tête de série sur cette compétition.

Wesley MARAN fait jeu égal avec cet athlète faisant partie du top 4 européen jusqu’à la fin du combat.

Le vainqueur sera désigné par le système de la mort subite : un round d’une durée de 2 minutes pendant lequel le premier combattant qui score gagne le combat et à ce jeu là, le martiniquais s’incline malheureusement.

Le turque continuera sa route jusqu’en finale et gagnera cet Open.
Une défaite revêt toujours une déception d’un point de vue affectif mais elle nourrit le plus souvent chez nos athlètes une envie de mieux faire, une base de données pour développer des axes de progrès.

Les athlètes martiniquais ont acquis ce professionnalisme qui fait déjà d’eux des personnes matures, responsables et progressistes. Ils rentrent au pays avec la fierté dans le coeur, l’intellect chargé à bloc d’informations et l’esprit en paix.