Tchimbé Raid 2016 : « Entrez dans la légende »

Vues : 200
tchimbe-raid-2016

La 19ème édition du Tchimbé Raid aura lieu du 05 au 06 mai 2016, avec un départ Prêcheur et une arrivée à Schoelcher. Départ de cet ultra trail à 22h le 4 mai 2016 pour une ascension nocturne, sur la piste de Grande Savane de l’emblématique Montagne Pelée culminant à 1300m.

Dépaysement garanti dès les 1ers km, vous êtes au cœur de la Réserve Biologique Intégrale de la Montagne Pelée.

Redescente vers Macouba, commune de la côte Atlantique de l’île pour une traversée à travers champs direction Basse-Pointe, ville historique de naissance du poète Aimé Césaire, puis Ajoupa-Bouillon ville de Départ du Tchimbé du Volcan. Saut Babin, Crête du Cournan, Sainte-Cécile puis Trace des Jésuite et la traversée du la Rivière du Lorrain nous mène au Gros Morne, Rivière Lézarde. La forêt Tropicale humide défile avec ses sous – bois à couper le souffle, digne du film Avatar.

Après la traversée du pont suspendu de la Rivière Blanche à cœur Bouliki et l’ascension du mur donnant accès au quartier les Nuages, quelques escarmouches, petits raidillons suivis de petites descentes, vous êtes en banlieue Foyalaise : plus que quelques kms, le franchissement des 8 gués de la Rivière Case Navire et l’arrivée au bourg de Schoelcher.

Inscription avant le 20 avril sur : tcimberaid.net