TCSP : La marche à blanc se poursuivra avec passagers

Vues : 1175

Ce lundi 2 octobre 2017, les membres de Martinique Transport réunis en Conseil d’Administration ont voté à l’unanimité, moins 4 abstentions, la prolongation de la marche à blanc du TCSP avec passagers, sur la base de la gratuité, en attendant la phase d’exploitation commerciale.

En attendant le rapport définitif de la marche à blanc qui doit permettre de déterminer le coût d’exploitation et par conséquence, le prix du billet, le Président de Martinique Transport, Alfred Marie-Jeanne, a proposé la gratuité du transport dans le cadre de la marche à blanc.

Dès lors, il demande à la CACEM de prendre, dans les meilleurs délais, les dispositions nécessaires auprès du délégataire, la CFTU, afin que les Bus à Haut Niveau de Service accueillent leurs premiers passagers dans le cadre de la marche à blanc.

De nouvelles solutions de financement se dessinent
Par ailleurs, sur proposition du Président de Martinique Transport et pour faire face au déficit prévisionnel annoncé, les membres de Martinique Transport ont voté, à l’unanimité, l’augmentation de la part de la CTM, à Martinique Transports ; ce qui permettra d’augmenter les recettes.

Le Conseil d’Administration de Martinique Transport devrait se réunir à nouveau dans une quinzaine de jours.


3 commentaires :

  1. Moi972

    Pour voter une augmentation faudrait déjà fixer le prix du ticket non?Voilà quand des amateurs sont au pouvoir depuis des decennies quelque soit la gouvernance ce que ça donne!
    Le lancement des tramways et autres transports se font sans augmentation du tixket dans le reste de laFrance. Pouquoi ici on veut augmenter le ticket après avoir eu la stupidité d’empêcher au tcsp de rouler pendant deux ans pour de stupides querelles politiciennes! Arrêtez de prendre les martiniquais pour des cons on paye assez de taxes et d’impôts ici!Ce sont surtout les jeunes et les personnes en situation précaire qui prennent les transports ce serait stupide d’augmenter les tarifs en plus d’avoir imposé aux parents de payer 300 euros d’un coup la carte de transport scolaire de leur enfant à la rentrée. Vous ne faites rien pour le peuple martiniquais vous pensez qu’à vos égos surdimentionnés vous êtes nuisibles pour l’avancée de la Martinique. MIM PPM vous faites la Martinique reculer à grands pas ensemble à l’unisson .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *