TCSP : « La Martinique risque d’être bloquée à l’arrêt de bus » affirme le Canard Enchainé


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 15283

Cet article qui circule depuis plusieurs heures maintenant sur les différents réseaux sociaux dont whatsapp ne va pas faire les affaires de l’équipe dirigeante de la CTM.

Selon le journaliste, les 14 bus du TCSP, transport en commun en site propre, faut-il le rappeler, tournent à vide dans leur dépôt. Et Bruxelles ne comprend pas pourquoi la nouvelle ligne reliant l’aéroport de la Martinique à la capitale Fort de France pour laquelle elle a signé un chèque de 61 millions d’euros n’est toujours pas en service.

Pourtant depuis deux ans, tout est prêt rajoute encore l’hebdomadaire satirique : la voie réservée aux BHNS est prête, les chauffeurs et mécanos formés, et les Bus à Haut Niveau de Service « de vraies Rolls dans leur catégorie » , livrés.

Le Canard Enchainé écrit aussi :

« L’homme fort de l’île Alfred Marie-Jeanne s’applique à torpiller un chantier laissé par son prédécesseur.
Flanqué de ses alliés indépendantistes, l’actuel patron de la collectivité territoriale dénonce une facture trop salée…..Sur fond de querelles liées au budget de fonctionnement, Alfred Marie-Jeanne bloque le projet. »

Alors que va-t-il se passer ? Selon la rédaction de l’hebdomadaire, le préfet de région a eu un sévère rappel à l’ordre mais a obtenu un délai de grâce jusqu’à fin janvier 2018. Et passé cette date, l’Europe menace de reprendre l’argent qu’elle a versé.

Conclusion de cet article, « la Martinique risque d’être bloquée à l’arrêt de bus. »


4 commentaires :

  1. condoris

    BRAVO? en voila encore un journal qui ne manquera pas de jeter le discrédit sur le peuple Martiniquais. Quel Honte, allez les dirigeants de le CTM, relevez la tète et montrez que vous êtes des gens responsables.

    Répondre
    1. Krypton

      Un discrédit sur le peuple martiniquais?????? Qu’est ce que le peuple vient faire là dedans? Ce sont plutôt les hommes politiques qui devraient avoir honte.. Une honte monumentale, et le pire est qu’ils continuent de laisser la situation pourrir. Comment peut-on quand on est aux responsabilités laisser une telle situation pourrir.
      La seule responsabilité du peuple est d’avoir élue ce qui nous gouvernent. nous en payons actuellement le prix.
      Rien n’avance, rien ne bouge… c’est à croire qu’aucun homme politique ne se déplace en voiture, et ne se rend compte des embouteillages que le peuple subit chaque jour!! Le transport maritime est nullissime, la route qui devrait relier la brasserie lorraine à l’échangeur de carrère n’est plus d’actualité.. pourtant, elle devrait permettre de soulager la voie express…; Et que dire des rivières qui à la moindre pluie débordent et bloque la circulation en charroyant des immondices accumulés en amont. Que dire de la route des Trois-Ilets, première route touristique de l’île qui est une véritable champs de mines, et des taxes d’aéroport, et d’Albioma, et des affaires diverses et variées… C’est épuisant, et on continue de nous tondre en taxes diverses. Mais le martiniquais est un bien médiocre révolté, qui se laisse faire. nous laissons tous autant que nous sommes ceux qui nous gouvernent abuser de nous. Et nous le méritons bien. Tant que nous ne ferons pas comme les Corses, ou mieux, comme les Islandais, qui ont jeté en prison les responsables bancaires et politique, nous n’aurons que ce que nous méritons, c’est-à-dire.. la Martinique d’aujourd’hui!!

      Répondre
  2. Nicolas

    La renommée d’un hebdomadaire?
    Le sérieux et la rigueur du canard enchaîné ne sont plus à démontrer.
    Cependant,publier sans contrôle un article tronqué ne risque t-il pas de le faire perdre cette renommée?
    En effet, je ne crois pas en l’action isolé d’un homme pour bloquer le TCSP .
    La CTM est une équipe.Il y a des réunions avant chaque décision et chaque élu peut donner son avis.Aurait-ils peur de le donner par peur du chef? Non je ne crois pas en l’action isolée d’un seul homme et ne peut que constater un article tronqué dont le but est de discréditer un homme, un seul.D’autant plus que l’article ne cerne pas le problème et ne porte aucune information au peuple. Comment se fait-il que l’on ne parle pas du bilan de la marche à blanc? Pourquoi ne nous dit-on pas les raisons qui font que la facture initiale de cinq cents mille euros s’élève à l’arrivée à plus d’un million? Quel est le rôle de la CACEM dont on n’entend pas le président? Le déficit de la CFTU
    peut-il lui permettre d’être audible et crédible? Pour croire à l’action isolée d’un homme, l’auteur devra apporter des justificatifs irréfutables et se débarrasser de scories d’un parti ou d’un groupe pour que sa neutralité ne soit pas altérée et pour qu’elle soit acceptable et acceptée…

    Répondre
  3. FIER d'être MARTINIQUAIS

    C’est bien fait pour la GUEULE du PEUPLE MARTINIQUAIS d’AVOIR VOTE pour le MARIAGE INADAPTE de la partie de Marie-Jeanne et de Monplaisir tout ca pour bloquer la route de Serge Letchimy MAINTENANT vous ASSUMEZ votre RESPONSABILITE

    MOI, je n’ai voté ni pour la PESTE ni pour le CHOLERA et pourtant il y avait pas mal de nouveau candidat JEUNES et DETERMINER a faire EVOLUER la MARTINIQUE , j’ai JAMAIS COMPRIS pourquoi les MOUTONS MARTINIQUAIS sont ENCORE derrière les VIEUX CROUTONS de plus 50 ans qui ne foutent presque rien à part faire leurs GUEGUERRE D’ENFANT et qu’a PENSER qu’a LEURS GUEULES SURTOUT a se REMPLIR LES POCHES avec l’ARGENT du CONTRIBUABLE

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *