TCSP : « La Martinique risque d’être bloquée à l’arrêt de bus » affirme le Canard Enchainé


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 15648

Cet article qui circule depuis plusieurs heures maintenant sur les différents réseaux sociaux dont whatsapp ne va pas faire les affaires de l’équipe dirigeante de la CTM.

Selon le journaliste, les 14 bus du TCSP, transport en commun en site propre, faut-il le rappeler, tournent à vide dans leur dépôt. Et Bruxelles ne comprend pas pourquoi la nouvelle ligne reliant l’aéroport de la Martinique à la capitale Fort de France pour laquelle elle a signé un chèque de 61 millions d’euros n’est toujours pas en service.

Pourtant depuis deux ans, tout est prêt rajoute encore l’hebdomadaire satirique : la voie réservée aux BHNS est prête, les chauffeurs et mécanos formés, et les Bus à Haut Niveau de Service « de vraies Rolls dans leur catégorie » , livrés.

Le Canard Enchainé écrit aussi :

« L’homme fort de l’île Alfred Marie-Jeanne s’applique à torpiller un chantier laissé par son prédécesseur.
Flanqué de ses alliés indépendantistes, l’actuel patron de la collectivité territoriale dénonce une facture trop salée…..Sur fond de querelles liées au budget de fonctionnement, Alfred Marie-Jeanne bloque le projet. »

Alors que va-t-il se passer ? Selon la rédaction de l’hebdomadaire, le préfet de région a eu un sévère rappel à l’ordre mais a obtenu un délai de grâce jusqu’à fin janvier 2018. Et passé cette date, l’Europe menace de reprendre l’argent qu’elle a versé.

Conclusion de cet article, « la Martinique risque d’être bloquée à l’arrêt de bus. »