TCSP : Les bus seraient-ils à vendre ?

Vues : 2244

L’information circule depuis plusieurs heures maintenant sur les réseaux sociaux, notamment whatsapp.

Les bus de notre TCSP, Transport en Commun en Site Propre, seraient à vendre.

L’annonce est apparue sur le site très connu, le Bon Coin. Le prix de 250 millions d’euros est affiché et pour inciter les indécis à passer à l’acte, la petite mention « à saisir » a été rajoutée.

On imagine la déception des quelques 25 000 passagers, qui s’imaginaient empruntant ce transport en commun dernière génération en Martinique, et attendant l’échéance pour se rendre à la billetterie.

En tout cas, contrairement aux 14 BHNS flambant neufs, Bus à Haut Niveau de Service garés au centre de maintenance du Lareinty, l’imagination des infographistes internautes est sans frein !

Et vous constaterez qu’aucun dirigeant politique en particulier n’est dans le collimateur de fb@MouetteBokay, puisqu’il s’adresse aussi bien aux dirigeants de l’actuelle CTM Collectivité Territoriale de Martinique, qu’à l’ancienne gouvernance.

En espérant que cette petite annonce a fait sourire nos dirigeants politiques, on dira que c’est une façon de les  aiguillonner et  d’appeler à la réunion des bonnes volontés de part et d’autre pour que ces BHNS sillonnent enfin les différentes routes du périmètre déterminé.

Et comme l’imagination des internautes est fertile, le TCSP donne lieu à d’autres blagues, plus grivoises, celles là, rappelant notamment des attributs féminins !

Et là, nous convoquons votre propre imagination. ..

Rachel d’Auvergne