TCSP : Poursuite de la phase de test des Bus pendant un mois

Vues : 1241

TCSP : Poursuite de la phase de test des bus à Haut Niveau de Service (B.H.N.S.)

La CFTU, mandataire des exploitants du réseau Mozaïk, s’est vue confiée dans le cadre de sa Délégation de Service Public sur le territoire de la CACEM, l’exploitation commerciale des BHNS du TCSP (conformément à la délibération n°CC.12-235//2014 du conseil communautaire de la CACEM datant du 23 Décembre 2014).

Dans cette optique, elle met en place à compter du 18 Novembre 2015, une phase de test qui s’étendra jusqu’au 18 Décembre 2015.

En conséquence, un dispositif spécial sera mis en place pour faciliter la circulation de 6  bus à haut niveau de service sur trois circuits dédiés (2 bus par circuit) :

• Le premier circuit retenu est celui compris entre le pôle d’échange de Carrère et le rond-point de l’aéroport et sera emprunté dès le mercredi 18 Novembre 2015.
• le second circuit partira du giratoire de Croisée Manioc sur l’avenue Maurice Bishop pour rejoindre le boulevard Alfassa au centre-ville. Il sera emprunté dès le jeudi 19 Novembre 2015
• Enfin le troisième circuit est compris entre le pôle d’échange de Mahault et le pont de l’échangeur de Californie. Ce circuit sera emprunté dès le vendredi 20 Novembre 2015.

Certaines voies du TCSP n’étant pas encore livrées, les BHNS devront, à certains endroits, emprunter  la voie publique d’où la mise en place de panneaux par le service des routes de la Région pour prévenir les automobilistes.

La C.F.T.U. demande à l’ensemble des usagers de la route de bien respecter la signalisation mise en place afin de faciliter la circulation des BHNS.