Teddy Riner convoqué par la police

Vues : 9

Le judoka Teddy Riner a été auditionné ce lundi dans les locaux de la brigade de la répression de la délinquance économique, à Paris. Il a été interrogé en tant que « suspect libre » dans le cadre d’une enquête sur la gestion de son club de Levallois (depuis 2009) et sur son salaire controversé. Il serait soupçonné de « détournement de fonds publics », indique l’équipe.fr.

En effet, entre 2010 et 2013, le salaire de Teddy Riner (26 ans), au sein du Levallois Sporting Club est passé de 192 682 à 429 293 euros, grâce à « des clauses contractuelles favorables », comme « une part variable de sa rémunération en fonction de ses performances sportives », selon la la Chambre régionale des comptes . Or, la venue du champion français en 2009 dans les Hauts-de-Seine « n’a pas entraîné de hausse importante des recettes issues des sponsors privés, mais il a lourdement pesé sur la masse salariale du club ».

Hier, il a été interrogé sur la nature de son contrat de travail avec son club. Le judoka reste serein et affirme qu’il respecte son contrat qui « n’a rien de fictif ».